passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

4 participants

Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Vagabonde Sam 27 Oct 2018, 17:28

Mon tout dernier né!



Si vous y remarquez des fautes ou des erreurs , prévenez moi ......

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Gedeoni 12 Sam 27 Oct 2018, 19:10

J'ai bien connu Giovanni ( que vous appelez Francesco) il serait bien étonné par ton montage, l'iconographie ce n'était pas son truc, c'était plutôt un briseur d'icône. Le pape Honorius III ne l'aimait vraiment pas, je vais te révéler un secret, Giovanni n'est pas mort retiré du monde et avec des stigmates, le pape l'avait fait incarcérer et torturé. La papauté venait de régler son compte par les armes à la prétendu hérésie cathare, pour rien au monde il ne voulait d'une autre insoumission à deux jours de cheval de Rome. L'assassiner et en faire un Saint, c'était une peu coûteuse façon de régler le problème.

Oh ! excuse-moi, j'ai oublié de me présenter, je suis le prieur Marco di Bevagna, mort sous le pontificat de Grégoire IX.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Vagabonde Dim 28 Oct 2018, 00:12

OK pour Giovanni donnée par sa maman , Francesco venant de son père.....
Qu' il soit un rebelle à l' église et à  l' hypocrisie de son temps , OK!
Mais diantre d' où sors tu sa fin prisonnier et torturé par une église devenue diabolique par sa peur de perdre son pouvoir???????
Cela m' interesse................... Very Happy

Ici, j' ai juste repris son " loué sois tu!" pas trop de plus , puisque j' ai pris les 4 éléments, et aucune iconographie  puisque ce sont des photos dites de la nature  et de ce que nous en faisons pour l' air ...Juste un cantique païen en louange à Dame Nature. Ce que j' aime chez François d' Assise c' est son rapport avec la nature que le catholicisme oublie avec son idée de mettre la nature au service de l' homme

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Gedeoni 12 Dim 28 Oct 2018, 05:21

Non, Giovanni, c'est certain, c'était son vrai nom, Francesco ce n'est qu'un surnom, les historiens sont incapables d'affirmer pourquoi ce surnom, un voyage en France, sa mère qui ou son père… rien que des suppositions. Quant aux «  Fioretti » de Saint François, ce qui est avéré, c’est qu’ils ne sont pas de sa main. Que sait-on de façon vérifiable de sa vie, fort peu de chose. Officiellement, en 1224, François se retire au monastère de l'Alverne. Il meurt le 3 octobre 1226. Il aurait  laissé un testament probablement un faux, l’église romaine est familière de ce genre de pratique. Certains historiens ( même des universitaires italiens) pensent que son retrait de la vie publique est un enfermement décidé par le Pape, les fameux stigmates ne seraient que les conséquences de tortures. Il ne faut pas oublier que pendant mille ans les papes ont régné par le glaive, les quelques papes qui ne voulaient pas utiliser la force sont morts très vite.
Il ne faut pas confondre le christianisme et l'Église catholique romaine, le christianisme, c'est une philosophie, une foi, mais pas un dogme,  l'Église catholique romaine un état. Pas un historien sérieux ne peut contester qu'il y a eu subversion du christianisme aux alentours de l'an mil, finit les discussions philosophiques, les papes prennent le pouvoir par la force et ils le conservent par tous les moyens dont ils peuvent disposer.
L'Église romaine n'est qu'une branche du christianisme, pendant toute son histoire, elle a essayé de couper toutes les autres branches. De l'Arianisme de l'antiquité à la Réforme de Calvin et Luther la lutte fut continue pour faire taire tous ceux qui s'opposaient à Rome. On a retrouvé, je ne sais combien de textes datant des premiers siècles, (dit évangiles apocryphes)  l’église en à toujours contesté leurs authenticités ( évangile de Judas, de Marie, de Jacques etc).
Tu connais probablement le film «  le nom de la rose » réalisé à partir du livre très documenté d’Umberto Eco, on y parle des  Dolciniens mouvement évidement considéré comme une hérésie par l'Église catholique.  Fra Dolcino, comme Saint François, comme les Cathares prônaient la pauvreté  en  communiant dans l'amour avec tous les êtres vivants, animaux y compris. Fra Dolcino fut brûlé avec ses disciples, les cathares aussi, François arrive juste après que l’on eu réglé le problème cathare, relancer une croisade aux portes du latium pas facile à faire, comment expliquer aux rois très chrétiens que le pape était incapable de gérer quelques centaines de pouilleux dans ses états.  Dans l'histoire du christianisme, aucun stigmatisé n'est signalé avant la  mort de François d'Assise,  c’est  le premier des stigmatisés connus.  Les stigmates une invention bien commode pour dissimuler de la torture.  François d’Assise avait peu de disciples, l’éliminer et  en faire un saint c’était tout bénéfice pour Rome, une façon habille de redorer son blason.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  GLM Dim 28 Oct 2018, 08:04

Bonjour,
Toujours une belle et poétique créativité.
bravo 020
rose rose rose rose

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  mich42 Dim 28 Oct 2018, 09:06

Il est vraiment bien né ton petit dernier , longue vie à lui !!!
C'est très beau , comme d'habitude , mais particulièrement celui-ci ! Very Happy
Poésie dans les images et les narrations , musique , beauté des couleurs et des formes , fluidité du montage , etc …. bref , j'aime énormément !  ptdr Bravo respect1
Alors juste pour chipoter , puisque tu nous demandes:
- A 2'15 ajouter le tiret à sois-tu , pour être homogène avec les autres.
- A 2'56 remplacer le 2ème "fil" (qui fait répétition sur le sens du terme) par quelque chose comme "dans son propre linceul" , en trouvant la rime qui va bien …  Very Happy
Merci Fan pour ce très beau moment de partage et rêverie ! rose rose rose

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Vagabonde Dim 28 Oct 2018, 10:00

MERCI! rose rose rose

Je prends tant de plaisir à prendre les photos pour montrer ce que la Nature nous donne de plus beau et aussi les risques pour la vie qu' elle nous donne et reprend.


Je vais faire les corrections , cher Michel! ( tout du moins sur l' EXE, ce qui est notre base de travail et le plus  en qualité, à partir de lui tout se fait et défait)

Louy,
Tout ce que tu me dis sur François me parle, je connais que trop les obscurités malodorantes de l' Eglise Romaine ( pas liée qu' a cette seule église , d' ailleurs, HÉLAS!).
Toutes les religions institutionnelles ( même orientales) m' ont faite fuir, je ne prends d' elles que leurs ressources pour faire grandir la conscience humaine en moi.
Je ne jette pas le bébé avec l' eau du bain, comme certains athées le font.
C' est l' une  des raisons qui m' ont faite étudier les contes merveilleux, pleine de vraies ressources et qui n' ont pas été inquiétés par les diverses églises , croyant que c' était du "pipi de chat" et des mensonges pour enfants. Les contes SURVIVENT grâce à ce qu' ils ont su cacher aux yeux des religieux. Plus que l' alchimie qui composait avec les pouvoirs religieux et politiques en place.
Mais , Louy , qu' elles sont les sources de tes informations?
Où n' est ce que des suppositions possible?
La "mode" des stigmates auraient donc été lancée par lui à la postérité?(exemple  Marthe Robin)
On peut guérir par notre esprit , mais aussi nous rendre malades et blessés....

Beaucoup de questions, cher Louy et je ne pense pas que nous en ayons les réponses! Very Happy
Merci de me mettre la " puce à l' oreille", continue.....

" je suis très ignorant. La vérité n' en existe pas moins" KAFKA

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Gedeoni 12 Dim 28 Oct 2018, 10:59

Une conviction après + de trente ans de lectures divers. Le problème sur des sujets comme ceux-là, ce sont des ouvrages pas vraiment désopilants, pas faciles à lire. Je ne suis ni un chercheur, ni universitaire, alors il me faut parfois laisser décanter longtemps et faire des recoupements pour saisir certaines lectures.
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Vagabonde Dim 28 Oct 2018, 11:03

Alors je laisserai planer un voile de mystère sur la mort de St François, sa légende le faisant mourir dans un monastère et en rajoutant un loué sois-tu soeur mort corporelle au cantique yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Gedeoni 12 Dim 28 Oct 2018, 11:19

Officiellement, François repose dans une crypte à Assise, j'ignore si un médecin légiste pourrait aujourd'hui mettre en évidence des traces de sévices. Il est tout à fait certain, que l’église s’opposerait à une inhumation.
Connais-tu Assise, c'est un lieu magique. J’ai visité la première fois en plein été, à l’époque dans les années 70 il n’y avait pas foule, aujourd'hui l'été … (je déteste les touristes).
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Vagabonde Dim 28 Oct 2018, 11:25

Et non!

Mais j' aimerais beaucoup....
En Italie je n' ai visité ( à pieds) que ROME, Gêne et Naples...
Il est prévu que j' y retourne pour Florence, mais comme toi j' appréhende trop de foule.... Je suis mal au milieu d' une foule de gens..... J' ai comme une sorte de phobie de la foule , elle me fait un peu peur, alors j' évite.....


Dernière édition par Vagabonde le Dim 28 Oct 2018, 11:52, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Gedeoni 12 Dim 28 Oct 2018, 11:32

Si un jour vous visitez Assise, surtout n’oubliez pas de faire un petit crochet par Bevagna, une petite cité médiévale superbe. ( 20km d'Assise).
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  mich42 Dim 28 Oct 2018, 12:53

Moi si je vais un jour à Assise , ce sera seulement pour m'y reposer …. m'y asseoir si voulez !!!!!! siffleur

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Gedeoni 12 Dim 28 Oct 2018, 16:25

Honte à toi ! ptdr
Gedeoni 12
Gedeoni 12
 
 

Prénom : Louy
Masculin
DXO
Palmarès photo : 2 or 5 argent 2 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  mich42 Dim 28 Oct 2018, 19:29

Tu as parfaitement raison Louy !!! toilet

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah Empty Re: VIDEO ( audiovisuel): Le cantique des éléments: Halleluyah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum