passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le Livre de la Nature

3 participants

Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Le Livre de la Nature

Message  Vagabonde Sam 19 Oct 2019, 18:44

Mon dernier né sur dame Nature



______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Livre de la Nature Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  Vagabonde Lun 21 Oct 2019, 11:07

J'suis bien dans mon p'tit coin..... Tranquille!Very Happy


une chance pour moi que sur un autre forum on essaie d' approfondir ma démarche d' auteur avec respect et sans rejet systématique haha
Voici donc le texte que j' ai fait paraître sur YouTube, à la suite de certaines interrogations sur ma pensée, ma vision.

*Une balade méditative en forêt, où les mots  vont s'envoler vers la vie culturelle des hommes.
De la Nature à la Culture ( et de ses dérives).

*Ici, j'ai pris le parti de ne pas dire, de ne pas expliquer ma pensée, juste des images.
L' oiseau signifie juste l' envol vers le côté culturel du mot...
L' ouverture sur un mot se fait par une page  ( du livre) qui se tourne sur son sens naturel, sauvage et l'oiseau sur son sens culturel, humain.
Je voulais donner à la pensée une sorte de rite, de rituel pour justement donner des repères dans cette balade méditative ( philosophique)

GASPILLAGE
Je vois dans la nature , oui,  du gaspillage mais  utile et intelligent pour que la vie se nourrisse et se perpétue
Trop de graines, trop de feuilles mortes, tout semble TROP!
Chez les hommes , le gaspillage est inutile et nuisible à l' homme, à la vie.
Certains ont TROP et jettent , d' autres meurent de faim!

DÉCHETS
Dans la nature , le gaspillage va devenir déchets mais déchets recyclables. Les déchets vont servir à d' autres vies.
Chez les hommes ....hum!
Nos déchets sont de moins en moins recyclables et tuent la vie , toute vie.....

*CŒUR
Les cadenas et les chaines semblent emprisonner tous ces cœurs qui se sont confiés aux grilles! Les cœurs ne devraient-ils pas donner de la liberté et de la joie et pas se cadenasser et s' enchaîner à une grille?

*Note:Le petit rond blanc avec i au centre indique que ce ne sont pas mes propres photos, mais prises sur internet avec autorisation de réutilisation sans but commercial.

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Livre de la Nature Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  mich42 Lun 21 Oct 2019, 12:00

J'avais donc à peu près bien compris tous tes messages ! Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  Vagabonde Lun 21 Oct 2019, 12:38

Une chance! Very Happy
Car vois tu , chez les diaporamistes AV , je fais partie du clan de ceux qui pensent qu' il ne faut pas trop expliquer nos motifs d' auteurs mais de laisser l' interprétation aux spectateurs, leur laisser une part de travail... Pas tout mâcher....mais rester quand même lisible!
Ce n'est pas une mince affaire! yahoo express1 haha ptdr tresheureux

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Livre de la Nature Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  mich42 Lun 21 Oct 2019, 15:04

Je comprends bien , surtout que chacun peut ressentir selon sa sensibilité et même suivant le moment de la journée etc ..... Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  Vagabonde Lun 21 Oct 2019, 15:31

exact et c' est cela qui est exaltant , enfin pour moi dans les commentaires sérieux et respectueux de l' auteur.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Livre de la Nature Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  GLM Lun 21 Oct 2019, 19:36

Bravo Françoise, il n'y a nul besoin d'explication, c'est compréhensible par des images assurément bien choisies, un montage parfait malgré une petite objection; l'écriture sur un livre ouvert n'est pas plane mais suit la courbure des pages. La musique et sa synchronisation collent bien au sujet.
Pourtant j'avais commencé à le regarder avec appréhension c'est du "Fan" cela va être des feuilles mortes pendant 7mn, mai non ! Le "Fan" nouveau est arrivée !
10/10 bravo

rose rose rose

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2019, 10:17

Merci Guy et contente que ce diaporama AV assez contesté sur un autre forum , te plaise!
d' où ce besoin demandé de donner mes motivations d' auteur.
Comme quoi on ne peut plaire ou toucher,tous! Very Happy

7minutes de feuilles mortes?????
C' est une façon de parler car en fait tous mes diapos /Nature , montrent ce qui existe en forêt au dessus de la terre , sur la terre , sous de la terre. Je tiens à ces chapitres dans mes diapos yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Livre de la Nature Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  GLM Mar 22 Oct 2019, 12:51

T'inquiète pas pour l'autre forum, ce ne sont que des ronchons aigris par l'âge. C'est pour cela que je les ai quitté et que je suis ici conformément à ta chaleureuse invitation.

rose rose rose

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2019, 12:59

OUH lala!
Guy , j'suis bien d' accord avec toi  pour le forum OD
Ils se prennent trop au sérieux, belle lurette que je ne leur soumets plus mes diapos! Very Happy
D' ailleurs OD se désertifie de plus en plus....Dommage pour l' art du diaporama audio-visuel. pleure
Non, je suis aussi sur un autre forum de photo et de montage diapo, moins connu et plus discret, trop discret....
Il y a là ( actuellement) du respect, chacun s' exprimant en leur nom et pas en général....Et bon, ce diapo  ne fait pas l' unanimité et c' est bien , car c' est le reflet de notre diversité ( auquel je tiens beaucoup).
Mettre la pensée philosophique en image , n'est pas une mince affaire ptdr yahoo haha

https://bibliobs.nouvelobs.com/critique/20180522.OBS7004/je-pompe-donc-je-suis-apologie-de-la-pensee-shadok.html


Le Livre de la Nature 7689921_6737304a-4bca-11e8-afc4-0651da0d11a3-1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Livre de la Nature Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  mich42 Mar 22 Oct 2019, 13:10

Vagabonde a écrit:

Non, je suis aussi sur un autre forum de photo et de montage diapo, moins connu et plus discret, trop discret.....

Alors comme ça tu nous fais des infidélités !!!!!!
Je suis déçu , très déçu ! Twisted Evil pleure buveur-saoul pendaison
Bon , d'un autre coté s'ils sont TROP discrets , ils manquent alors certainement d'humour ....... pas comme sur le nôtre ???? yahoo :cdf:

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  Vagabonde Mar 22 Oct 2019, 16:58

RIRES!
C' est celui du frangin....
Aussi quand je ne me dispute pas avec lui et bien tout va bien! Very Happy
Nous sommes très différents  mais nous avons de l' affection l' un pour l' autre....
Souvent dans une fratrie , je me dis que le dernier né ( moi) prend tout ce que les autres ont laissés....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Le Livre de la Nature Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  mich42 Mar 22 Oct 2019, 17:35

Vagabonde a écrit:RIRES!
Souvent dans une fratrie , je me dis que le dernier né ( moi) prend tout ce que les autres ont laissés....

Tiens c'est pareil pour moi ! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Le Livre de la Nature Empty Re: Le Livre de la Nature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum