passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Maçonnerie Toulousaine

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Maçonnerie Toulousaine

Message  Alain Ven 18 Oct 2019, 13:44

    Maçonnerie de briques foraines et de galets de Garonne                  
     Image hébergée par servimg.com            

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Ven 18 Oct 2019, 14:26

A mon avis , les feuillages sont trop accentués...
Appliquer au pinceau les "plus de netteté et les accentuations" rendrait plus douce la photo, car accentué ponctuellement et pas sur toute la photo.... Very Happy

Je suis moi même en apprentissage ce ce point...
Aussi attendons les avis des pros de la photo! Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Firefly Ven 18 Oct 2019, 15:51

C'est une très belle entrée que nous montres là, mais pas assez mise en valeur je pense.
Recadrage pour supprimer l'ombre du photographe en accentuant un effet panoramique, atténuation des ombres sur le mur et d'une manière générale, diminution de la clarté pour rééquilibrer le tout et ajout d'un peu de contraste et voici une version où l'entrée et les murs sont plus mis en valeur (je peux enlever si tu veux, c'est juste pour visualiser ces quelques corrections qui prennent juste deux minutes Wink

Maçonnerie Toulousaine  1910180352454310116468603

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  GLM Ven 18 Oct 2019, 17:16

OK mais mais le panneau sur la grille devient à peine lisible. C'est lui qui nous donne le libellé de la photo.
La grille a un peu cramé.
J'opterais pour un entre-deux.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Firefly Ven 18 Oct 2019, 17:37

Effectivement, j'ai travaillé avec un pc dont l'écran est certainement très mal calibré siffleur Sur mon pc portable, je vois les dégâts sur la grille oups boulet

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Alain Ven 18 Oct 2019, 21:07

je prends note pour la netteté trop poussée !

il me faudrait un boitier et objectif ou le rajout de netteté n'est pas nécessaire ! ça doit exister ou on rajoute toujours de la netteté ? reflexion

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Sam 19 Oct 2019, 09:02

Je ne sais pas?
Ce que je ressens c' est qu' il semble y avoir des "modes" chez les photographes
Il y a aussi des règles et des dogmes ( et oui...)

Mais aussi,
Il y a des personnalités qui aiment l' hyper netteté et de l' accentuation et d' autres du léger flou, du délicat, cela va avec notre construction psychique

A toi de discerner et de faire la part des choses Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  GLM Sam 19 Oct 2019, 11:53

La netteté c'est selon ce que l'on photographie et ce que l'on aime.
J'aime bien les vieilles voitures, lorsque je prend le tableau de bord la photo doit être bien nette, c'est pour cela que j'ai acheté mon Canon. Un mur de pierre, moins sinon cela durci la photo et cela n'apporte rien de plus. Dans un fil précédent que tu as initié tu as pu lire les différences de points de vue.

Cette photo est brute, je dois encore développer le Raw car il faut affiner la netteté.
Maçonnerie Toulousaine  191019114904581189

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Sam 19 Oct 2019, 11:58

+1 avec Guy

En effet un troisième point est que la netteté dépend aussi de ce que tu prends... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Alain Sam 19 Oct 2019, 15:57

Faut que ce soit net au moins pour le sujet principale ;

mes positions a ce sujet se réfèrent  a notre vue ? la vue de l'humain ou quoi que vous observiez le sujet vous apparait net , je ne comprend pas quand il est dit que un sujet doit être net ou pas , oui il ne sera pas net sur les cotés , en haut en bas ;  les appareils photographiques ont étaient conçus suivant le modèle de conception de la vue humaine ;  en photographie le plus important c'est a mon sens le cadrage , la lumière , les couleurs , et cette netteté :

j'ai était créé par l'univers qui ma conçu ainsi et je prolonge ce concept de création dans la photographie ;

le reste que je respect et une déformation intellectuelles  des émotions que l'humain peut ressentir sur divers sujets comme la peinture  ou en effet le sujet peut apparaitre différent par rapport a la réalité   comme en photographie aussi ;

si les  appareils photo  faisaient des rendus différents de notre  vue  la photographie n'existerait pas   ! mes propos ne sont  peut être pas la science exact mais c'est ma  façon de voir les choses. Laughing

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Sam 19 Oct 2019, 18:07

Je ne vois jamais d' arrière plan flou  avec mes yeux, surtout en proxy.... Tout est net et pourtant les photographes  rivalisent avec leur bokeh ....A qui fera le plus beau flou!!!!! Very Happy haha Very Happy
Je ne vois flou que si je cligne des yeux , mais alors là TOUT est flou!
Je ne vois aussi jamais en N&B et pourtant la photo à démarrer ainsi....

Pour ma part, aucun APN ne rendra la vérité du monde extérieur celle que nos SENS perçoivent... Aussi peu importe nos sens en photo, juste rendre une image belle ou parlante... Mais je ne suis pas une photographe.... Very Happy Very Happy Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Alain Sam 19 Oct 2019, 18:20

Si tu fige ton observation  sur un doigt de ta main tendue , l'arrière plan chez moi ,( on ne peut pas dire flou)   rejoint le principe d'arrière plan flou appellé bocké !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Sam 19 Oct 2019, 18:46

C' est vrai.... Mais rien à voir avec vos flous où tout l' environnement est noyé.... yahoo

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Alain Sam 19 Oct 2019, 20:14

Vagabonde a écrit:C' est vrai.... Mais rien à voir avec vos flous où tout l' environnement est noyé.... yahoo

il y a des flous exagérés comme par exemple avec des ouvertures faites a f/1.4 ou en fin de compte si on fait une mise au point au centre d'une fleur on ne distingue que 5mm2 de net et le reste te fait mal aux yeux car c'est trop trouble !

perso je risque pas de faire ce genre de prise car je n'ai pas les objectifs pour et perso ça ne me plait pas . haha

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Sam 19 Oct 2019, 20:40

Bravo!
Ce sont les différences des sensibilités des photographes qui font la richesse de la photographie! Very Happy rose
Je pense que j' aime tout mais tout dépend des buts de la photo prise... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  GLM Dim 20 Oct 2019, 09:37

Alain a écrit:
si les  appareils photo  faisaient  des rendus différents de notre  vue  la photographie n'existerait pas   !. Laughing

Totalement faux. Ce que l'on voit est corrigé deux fois, une fois par l'oeil lui même et une autre fois par le cerveaux, alors que la photo n'est que de la physique pure et dure, maintenant corrigé avec des logiciels. Tu peux observer cela particulièrement avec les ombres, elles sont toujours plus sombre en photo, le contraire lorsqu'il y a trop de lumière.
Moi je suis daltonien, mon appareil n'y est pas, pour dire que la vue n'est pas la même pour tout le monde et à divers degrés et que les appareils photos sont également différents selon les marques, les capteurs ou pellicules ainsi que les objectifs.

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Dim 20 Oct 2019, 09:53

YES, GUY!

Et comme un microscope qui perçoit plus que nos yeux, en photo/proxy et en PT je découvre des choses minuscules que mes yeux n' avaient pas perçus.
Aussi  je pense que la photo , même par son cadrage  est personnelle à chaque personne et ne reflète surtout que notre façon de voir le monde...
Je le constate entre mon époux ( scientifique, pragmatique) et moi même ( littéraire, rêveuse), sur un même endroit extérieur, et cela ne donne pas du tout la même ambiance photo! Very Happy

La photo est relative à notre vision du monde extérieur...et à l' interprétation de nos APN

Je pense aussi que la photographie existe et continuera d' exister car justement elle est transformable donc créative!
Elle est en recherche d' elle même, comme tout art....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  GLM Dim 20 Oct 2019, 10:40

Vagabonde a écrit:YES, GUY!

Et comme un microscope qui perçoit plus que nos yeux, en photo/proxy et en PT je découvre des choses minuscules que mes yeux n' avaient pas perçus.
Aussi  je pense que la photo , même par son cadrage  est personnelle à chaque personne et ne reflète surtout que notre façon de voir le monde...
Je le constate entre mon époux ( scientifique, pragmatique) et moi même ( littéraire, rêveuse), sur un même endroit extérieur, et cela ne donne pas du tout la même ambiance photo! Very Happy

La photo est relative à notre vision du monde extérieur...et à l' interprétation de nos APN

Je pense aussi que la photographie existe et continuera d' exister car justement elle est transformable donc créative!
Elle est en recherche d' elle même, comme tout art....

+1

GLM
 
 

Prénom : Guy
Masculin
Gimp, Darktable, Proshow,Digikam

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Alain Dim 20 Oct 2019, 20:17

Guy dit:                   Ce que l'on voit est corrigé deux fois, une fois par l'oeil lui même et une autre fois par le cerveaux

Alain dit: c'est qui qui a découvert cela !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Vagabonde Dim 20 Oct 2019, 20:46

Pour alain Very Happy rose
Bon courage....



Et je rajouterai même que chaque aire du cerveau interprète les signaux électriques avant que le cerveau lui interprète globalement ce que ses aires cérébrales lui envoient.... express1

Bref , personne ne peut voir à l' identique....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Maçonnerie Toulousaine  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maçonnerie Toulousaine  Empty Re: Maçonnerie Toulousaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum