passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011, 17:38

Very Happy

Le site à mon sens le plus intéressant 4 pages d'infos super documentées suivie de l'excellente vidéo des inséparables des TF1 de ce n'est pas sorcier.
http://perso.numericable.fr/cce2011/tenerife_2011/recit.htm

http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?id_article=1136&page=emission

http://www.guidesvoyages.be/tenerife/guide.htm

http://lfweb.chez.com/tenerife.html

http://www.turismodecanarias.com/iles-canaries-espagne/office-tourisme/ile-de-tenerife/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_des_Canaries

L'eau potable de Tenerife provient pour la plus grande partie de la foret de Laurisilva (Foret de Lauriers) qui possède des pins aux aiguilles gigantesque capable de stocker l'eau des nuages qui la traverse et de transmettre près de  25 litres d'eau par pin dans la nappe phréatique en une nuit. A ce stade elle est très pure. C'est après que ce se gâte une fois qu'elle passe dans les milliers de tuyaux qui descendent vers les villages et villes côtières. Tuyaux en plomb pour la plupart. Du moins au moment ou j'y étais en 1993. C'est l'anarchie la plus totale.
Mais il n'existe qu'une seule source d'eau naturelle sur l'Île près d'Adeje.
Voyez ci dessous, c'est étonnant.
http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=nature/tenerife_tuyau_5


Agrandir le plan
Non loin de la il y a la plage d'El Medano Réputée dans le monde entier pour la hauteur de ses vagues et du vent. Ce qui en fait le coin le plus réputé pour le surfing. Façon Biarrits. De bonnes photos à faire Protège ton Nikon.


La seule plage de sable blanc de l'Île se trouve à Las Teresita. Tout le sable est importé du Sahara et régulièrement réapprovisionné pour éviter l'érosion. (Je pens que cela a du changer entretempq !

Agrandir le plan

Partout et  sur les autres îles c'est du sable noir. Tout cet archipel est volcanique.
Celui qui offre le plus de danger et est très surveillé est le Cumbre Vieja des Las Palmas et qui pourrais réduire les États Unis en pays du tiers monde.
http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=News&file=print&sid=17

Dernière édition par Chris-Simon le Jeu 11 Juil 2013, 00:49, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Admin Mar 04 Oct 2011, 08:04

Merci Chris pour ces infos précieuses biz4
Pour les ventes de produits de luxe de contre-façon, c'est pareil partout. En Crète, nous avions même un magasin dans l'hotel qui en vendait à outrance !!! Au Maroc, il avait le faux et le vrai faux Laughing . Le faux était vendu à la sauvette et le vrai faux (de bonne qualité visuelle) était vendu dans les bijouteries !!!
Pour les fruits de mer, j'adore ça, mais pô Nat57, elle me regardera les manger pendant deux petites heures, hein Nat express1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Mar 04 Oct 2011, 10:20

Very Happy Salut Patrick,

Tu as vu que j'ai remplacé la vidéo qui avait été enlevée pour je ne sais quelle raison et rajouté 2 autres ?

Vous partez combien de temps ? bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Admin Mar 04 Oct 2011, 13:28

Oui, j'ai vu Chris Wink . Nous partons 7 jours, ça va donc passer vite sachant que Nat n'a pas envie de passer son temps sur les routes siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Mar 04 Oct 2011, 14:28

Very Happy Las Americas est ville champignon fréquentée surtout par des Anglais venus à tout petit prix pour se souller la G...

Pour avoir plus de calme déplacez vous vers des coins comme Los Cristianos ou il y'a(vaient) ? de très bons restaurants

Agrandir le plan

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait tiré du site: http://dictionary.sensagent.com/grande+canarie/fr-fr/

La gastronomie canarienne.La gamme de plat n'est pas large, elle se caractérise par l’utilisation de nombreuses épices. Le repas commence avec un rancho canario, sorte de bouillon de pot-au-feu de légumes de l’archipel et de morceaux de viande ; en bord de mer, ce sera une sopa de pescados ou soupe de poissons, plus légère. Les plats de l’intérieur et de la montagne sont principalement à base de viande, comme le conejo en salmorejo, le lapin à la sauce piquante, la perdiz et le cabrito asado. Partout on trouvera tout type de viandes. Le plat de poisson traditionnel est le sancocho, un pot-au-feu réalisé à base de mais. Les papas arrugadas, petites pommes de terre qui se dégustent en accompagnement ou seules avec du mojo, et le gofio, pâte blanche à base de farine de maïs, d’orge et de froment délayée dans l’eau, il peut être un accompagnement salé ou un dessert, sont typiquement cannariens. Autres produits typiques, les fromages, le Queso de Flor, du nord de l’île et le Queso de mezcla, du sud de l’île. Les desserts quant à eux sont souvent très sucrés, d’inspirations sud américaines, allemandes. On trouve aussi les Churros, tapas, le gazpacho, et autres plats espagnols.

A boire, la Dorada et la Tropicale qui sont des bières canariennes. Productrice de son propre rhum, le Ron Aruhecas, le cocktail le plus prisé est le ron-cola. Cependant, il est vivement recommandé de déguster le ron-miel. Pour les amateurs de liqueurs, attardez-vous pour déguster la liqueur de banane.Enfin, le café corto leche-leche est à ne pas louper, une douceur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au sujet de la bière, si tu aimes la bière avec un beau col de mousse n'oublie pas de demander au barman 1 Cerveza con espuma (mousse) sinon ils la servent à l'Anglaise à ras du bord sans faux col. Beurk!

Le poulet à la Canarienne (Grillé) est délicieusement accompagnés des Papas Arrugadas" c'est un régal. Voici une recette:
http://comme3pommes.over-blog.com/article-1059122.html

Ne perd pas de vue que les renseignements, de mémoire, que je te donne datent de 1993.

J'aurais très bien pu travailler sur l'Île comme guide car il y a beaucoup a raconter et j'étais passioné par l'endroit.

Bonnes vacances


Dernière édition par Chris-Simon le Mar 04 Oct 2011, 19:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Admin Mar 04 Oct 2011, 18:17

Arf, j'ai déjà pris cinq kilos à te lire Christian Laughing . Que de bonnes choses que tu me sites là. Nous sommes en demi-pension afin de pouvoir manger à l'extérieur. Je prends note des plats et coktails buveur-saoul .
Par contre pour la bière, désolé, mais je la bois sans mousse à la normande (voir à l'anglaise) siffleur .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  nat57 Mar 04 Oct 2011, 20:27

Merci Chris simon pour toutes ces informations. 020 Nous allons essayer de voir le maximum de choses, mais également profiter de la douceur du climat (enfin j'espère) et surtout se reposer repos , décompresser et emmagasiner un maximum de sunny avant d'affronter l'hiver lorrain qui nous attendra au retour pluie
Le compte à rebours a commencé, dans 2 semaines à cette heure ci les valises seront bouclées :cdf:
Ya plus qu'à espérer que Beaud57 n'oublie pas les appareils photos, les chargeurs, et les cartes mémoire...... n'est-ce pas ? reflexion
nat57
nat57
 
 

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Mer 05 Oct 2011, 00:38

Very Happy Ne soyez pas défaitistes vous aurez un très beau[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Soleil10 et après, et bien c'est après... fleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Admin Mer 05 Oct 2011, 07:46

nat57 a écrit:Ya plus qu'à espérer que Beaud57 n'oublie pas les appareils photos, les chargeurs, et les cartes mémoire...... n'est-ce pas ? reflexion
Alors ça, c'est petit... Cela ne m'est arrivé que deux fois. Une fois, j'avais oublié le chargeur et une autre fois, j'avais vidé la carte de l'appareil et celle-ci est resté dans l'ordinateur gourdin
Cette fois je vais peut-être oublier... ma femme express1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Ven 07 Oct 2011, 02:27

beaud57 a écrit:
Chris-Simon a écrit: Bravo ! sunny

Entre parenthèses Patrick tu pourra faire de splendides couchés de soleil sur la Gomera. Et cela je suis sur que cela n'a pas changé depuis 1993 lol!

C'est la première chose que Nat57 m'a dit Laughing
Espérons que les nuages ne nous gâche pô le paysage...

Non il seront plutôt votre allié à condition de ne pas trop trainer après. Je dirais que c'est a faire durant le trip en 4x4 et les guides, qui connaissent bien le timing . Laissez vous guider, là ils connaissent leur job. Et contrairement à un gars qui publiait un article très négatif sur l'Île croyez moi vous allez voir des paysages que vous n'imaginez pas. Si vous avez une petite place pour moi dans une valise. J'y retournais volontiers ... lol!

J'attends vos commentaires avec impatience à votre retour. Bien qu'une semaine, c'est très court le premier et le dernier jour étant virtuellement tronqué. Alors Nat, oublie la plage si tu veux voir quelque chose.
En montant vers le Teïde mettez un bon pull dans votre sac car il y a beaucoup de soleil mais le vent peut être glacial. Prévoyez à boire... Et de quoi vous protéger du soleil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Admin Ven 28 Oct 2011, 19:21

Voici mon petit retour de notre séjour à Ténérife  Wink .
Passage obligé par l'aéroport du Luxembourg et vol avec Luxair toujours aussi bien : apéritif, repas et digestif compris  Wink .
Après 4h30 de vol, nous voici arrivé à Ténérife pour un départ en bus vers notre hotel à Las Américas (en faisant quelques arrêts pour déposer d'autres touristes dans d'autres hotels...
L'hotel "Lti Gala" semble correcte même si une fenêtre ne ferme pas correctement dans notre chambre  Embarassed .
Heureusement, nous avions pris une demi-pension car la nourriture était plutôt moyenne et les buffets un peu légers  silent

Las Américas est une zone hyper touristique et il ne reste plus beaucoup de place à la verdure entre les hotels, restaurants, bijouteries, parfumeries et autres magasins.
Idéal pour trouver à manger dans cette zone un peu trop urbanisée à mon goût. Amateur de poissons, vous vous ferez plaisir pour pas trop cher  Wink .
Los Christianos et Adeje sont les villes attenantes Las Américas et vous pouvez vous promener sur plusieurs kilomètres dans les deux sens le long de l'océan tout en flanant dans les boutiques.
Messieurs, préparez un petit budget pour offrir du parfum à vos dames car les tarifs sont vraiment attractifs.
Par contre, méfiance quand au matériel photo et vidéo car ce ne sont pratiquement que des contre-façons vendus par des indiens.

Concernant les visites, nous avons loué un voiture pour trois jours afin de visiter :
Premier jour (environ 250 Km):
Le nord pour une balade sur des routes de montagnes impressionnantes. Traversée de Taganana (village de pêcheurs) et poursuite le long des routes le long de l'océan pour des vues magnifiques et sauvages. Demi-tour car il n'y a plus de route  siffleur  et traversée de la forêt luxuriante de Las Mercedes pour arrivée à Puerto de la Cruz. Balade dans cette ville et visite du jardin d´acclimatation de La Orotava. Retour par l'autauroute à Las Américas.
Deuxième jour (environ 150 Km):
Passage par Los Gigantes (falaises de 600 mètres de haut plongants dans l'océan) et promenade dans ce joli petit village. Vous pouvez au départ de ce village prendre un bateau pour une balade en mer afin de voir les baleines et les dauphins. Départ ensuite pour Masca(ancien village de pirate) au nord-ouest et visite du village enclavé dans la montagne. Nous continuons encore vers le nord vers Garachico ou nous trouvons des piscines naturelles d'une toute beauté (contraste entre les couleurs de l'océan et de la roche volcanique noire). Encore un petit effort et nous voici à Icod de Los Vinos pour voir un Dragonnier (Plante immense en forme d'arbre) vieux d'environ 600 ans.
Troisième et dernier jour (environ 200 Km):
Départ sous un magnifique soleil pour le parc national du Teide (volcan culminant à 3700 mètres). Traversée d'une montagne de sapin et arrivée sur un paysage lunaire. Balade magnifique jusqu'au téléphérique qui vous permet de monter jusqu'en haut du volcan. (prévoyez d'arrivée tôt avant les bus  Wink ).
Nous gardons un beau souvenir de cette traversée et nous nous sommes arrêté souvent pour profiter du décor et faire de belles photos (prévoir une petit laine car à 21OO mètres, ily  fait un peu frais... seulement 10 degrès alors qu'il faisait 26 en bas).

Attention, les routes sont très sinueuses et montagneuses (moyenne environ 40 Km/h), si vous partez avec des enfants, méfiance pour le mal des transports). Je me suis régaler à conduire, mais c'est un peu moins agréable pour les passagers.

Une météo plutôt agréable (jusqu'a 29 degrès) et une bonne douceur pour les balades du soir  Wink . Le soleil n'était pas toujours présent, mais la température a toujours était très douce. Il parait que c'est le printemps éternel là-bas  Cool.

Une vilaine vague à eu raison de mes lunettes de soleil, mais c'est dans mon habitude de les perdre  Cool .

Place au diaporama maintenant afin de vous donner l'envie d'y aller :



Bilan plutôt positif même s'il faut faire pas mal de route pour visiter...
Au final, une île superbe pour flâner et se reposer  repos

@+ beaud57

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 20:06

Superbes photos !! Masca m'a beaucoup plu, car sur certains de tes clichés, ce petit village prend des airs de la Cordière des Andes. Quant à certaines photos du Teide, il a des faux airs de Monument Valley !! Un diaporama parfait pour une ballade de rêves !! Merci beaucoup Patrick. bravo 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  danyvaio Ven 28 Oct 2011, 21:17

Merçi Patrick pour ce partage, il est vrais que cela donne l'envie de boucler les valises. Surtout que depuis quelques jours le temps est humide et gris !.
J'ai aussis beaucoup apprecié la série prise dans le jardin botanique.

Bravo encore et à +
danyvaio
danyvaio
 
 

Prénom : Daniel
Masculin
Photoshop sur iMac & Affinity Photo sur iPad

https://www.flickr.com/photos/130451633@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 22:20

Suis allée visionner l'album directement sous Picasaweb ! T'ai laissé qqs commentaires !
Beau voyage et au final, plutôt beau temps...
Il y a des clichés qui laissent penser que tu as eu des chocs !
Chouettes souvenirs, donc, assurément ! A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Invité Sam 29 Oct 2011, 17:04

cheers Merci beaucoup pour ce récit de voyage et ce splendide diaporama, très didactique. cool On s'y croirait ! J'ai également beaucoup aimé les photos de plantes et de fleurs ainsi que les paysages très spectaculaires bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Admin Sam 29 Oct 2011, 18:09

Merci à vous pour vos commentaires. Il est vrai que je suis resté en admiration devant les paysages autour du volcan. Ces paysages ont d'ailleurs servis au décor du dernier Star Wars.
Je passe un petit bonjour à "nos petits Belges" que nous avons rencontré à l'hotel et qui nous ont guidé dans le choix de nos visites. Des gens charmants qui ont pris le temps de nous orienter et avec qui nous avons sympathisé. bonjour1 .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

[Espagne] Iles Canaries, Ténérife Empty Re: [Espagne] Iles Canaries, Ténérife

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum