passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une partie de mes oeuvres

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 14:33

Comme promis à Mireille, je postes une partie de mes créations amateurs ! Je demande l'indulgence pour le cadrage, car à l'époque les photos ont été réalisées pour la plupart avec un appareil jetable (faute d'avoir les moyens) :

Commandes de bébé en peinture vitrail :

Une partie de mes oeuvres Baba_110

Une partie de mes oeuvres Baba_210


Mauresque vendue lors d'une expo (peinture sur verre et vitrail) :

Une partie de mes oeuvres Maures10

Tableau offert pour l'anniversaire d'une amie (peinture sur verre et vitrail) :

Une partie de mes oeuvres Lastsc10

Tableaux en sequin et pâtisserie en satin sur boîte de polystyrène :

Une partie de mes oeuvres Ensemb10
Une partie de mes oeuvres Gateau10
Une partie de mes oeuvres Gateau11
Une partie de mes oeuvres Gateau12
Une partie de mes oeuvres Gateau13

Certaines de mes réalisations ont été vendues ou offertes, ou sont stockées au fond du grenier à l'abri dans des cartons, dont des dessins que j'essayerais de poster un jour, si j'y remets la main dessus ! Laughing
P.S : Je suis désolé si je ne les ai pas mis au bon endroit car c'est de la peinture sur verre et je ne savais pas dans quelle catégorie les mettre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Admin Jeu 15 Sep 2011, 20:27

Bonsoir Nathalie, j'ai déplacé ce sujet dans "Vos réalisations personnelles" juste en dessous Wink .
Pour tes réalisations, je reste sur le popotin, tu as de l'or dans les mains.
J'aime beaucoup la première réalisation et alors les gateaux, je les trouve tout à fait réalistes surtout le carré au café... J'en mangerai bien un bout... même si c'est du polystyrène Laughing
Bravo à toi et merci de nous en faire profiter.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 22:24

Je suis désolé de t'avoir mis l'eau à la bouche, mais la réaction du photographe quand il a développé la pellicule a été la même !! haha
Je n'ai aucun mérite sinon de la patience ! Les gâteaux sont très facile à réalisés mais demande du temps. Tu enduit la boîte de colle repositionnable en aérosol, puis tu pose ton satin en le fronçant. Un peu de déco et le tour est joué ! Voilà !!! Merci beaucoup pour avoir mis mon post au bon endroit et pour tous ces compliments. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011, 22:42

Very Happy Je regarde Master-chef d'une oreille en jetant de temps en temps un oeil sur l’écran et j'avoue avoir eu envie de mordre dans mon moniteur lorsque j'ai vu tes desserts. bonjour 3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 07:27

J'ai vraiment cru qu'ils étaient véritables, ces magnifiques gâteaux !
Celui à l'orange aurait bien fait mon petit déjeûner !
C'est bluffant : extra !
Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Ven 16 Sep 2011, 09:49

Je vous remercie pour tous ces compliments !! Embarassed Embarassed Embarassed Mais une fois que l'on sait comment faire....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Sam 17 Sep 2011, 22:27

bonjour1 Chapeau !!! j'aime beaucoup ta mauresque !!! et les gâteaux sont à s'y méprendre !!! 020

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 18 Sep 2011, 14:28

Merci beaucoup Mireille. Venant d'une artiste peintre, tes compliments me touchent beaucoup !! Une partie de mes oeuvres Revere10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 13:31

j'en reste BABA haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 15:51

"La bougie" !!! Thème de Martial pour ce mois-ci.

J'avais pas vraiment d'idée, jusqu'à ce que mes yeux tombent sur celle que mon frère avait faite et offerte à ma mère !
J'avais acheter un livre qui expliquait la technique pour en faire avec Véro, et l'avait apprise à ma famille.

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, leur donner les formes que vous souhaitez, insérer n'importe quoi... etc.
Il existe des pigments pour leur donner de la couleur et des huiles pour les parfumer !

J'aurais aimé vous poster celles que j'avais faites, mais soit je les ai vendues soit offertes !!
Voici, néanmoins, quelques photos que j'ai prises de mon livre.

De Denise HOERNER aux éditions Didier CARPENTIER :

Une partie de mes oeuvres P1310811


Bougies en gel :

Une partie de mes oeuvres P1310812

Une partie de mes oeuvres P1310813


Bougies en paraffine :

Une partie de mes oeuvres P1310814

Une partie de mes oeuvres P1310815


Pour les bougies en gel, si vous insérez un décor, veillez seulement à ce qu'il soit le plus éloigné de la mèche !
J'en avais offert à des collègues de boulot en y insérant des décos correspondant à leurs activités et en les parfumant au caramel pour la fin de l'année ! santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 16:13

Tu es une vraie Artiste avec un grand A Nathalie. J'avais trouvé tes gâteaux superbes et j'imagine que tes bougies devaient être aussi belles. J'adore les verres et les petites mignardises Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 17:08

Merci pour tes compliments, Patrick ! Embarassed Embarassed

Les verres sont faciles à réaliser ! Quant au travail de la paraffine, je ne pourrais te le dire car je ne l'ai pas encore testé ! J'aimais beaucoup travailler le gel, car il y a cet effet de transparence ou l'on peut voir les objets en suspend !
Petite précision : la pâte des tartelettes est en pâte à sel. Ca aussi, ça n'est pas facile a faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 17:26

Pour la cire, ma fille avait reçu du père Noël un coffret MAKO BOUGIE et nous avions fait quelques essais sympa.
Il suffisait de chauffer la cire, d'y mettre du colorant et de remplir le moule en pusieurs étapes pour les différentes couches.
On pouvait aussi réaliser des petites décos à coller sur les parois du moule pour décorer la bougie Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 17:48

cool quelle imagination !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 17:57

C'est géant, Nathalie ! Ces travaux demandent de la concentration, de l'application et un investissement en temps incommensurable.
En plus, ça me rappelle les Noël de mon enfance ! Le temps de l'Avent était toujours celui de la confection "maison" de décorations de circonstance.
Un jour, j'oserai te montrer ce que j'ai longtemps fait en tricot et pâte à sel...c'était au temps où les apn n'existaient pas...
Merci sincèrement, Nathalie, pour avoir partagé ton art avec nous et les oeuvres que tu réalises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 18:26

Merci à tous pour vos commentaires ! Embarassed

Le matériel de base n'est pas très onéreux, Patrick. Les petits kits que vous avez essayé sont déjà bien fait et permettent de tester la technique de base ! Après il faut laisser ses doigts travailler au fil de l'imagination ! N'as-tu pas pris de photos ?

Barbara, il me tarde de voir tes petits chef-d'oeuvres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 18:37

coyote66 a écrit: N'as-tu pas pris de photos ?
!
Et non désolé, c'était au siècle dernier siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 19:20

Ben quoi ?! Y'avait déjà des appareils photo, à l'époque...Nadar et les frères Lumière, c'était encore le siècle d'avant, Patron ! Oh oh oh ! Y'a la machine à remonter le temps qui s'emballe du côté de Metz ...Allô ??? Y'a quelqu'un ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Admin Dim 11 Déc 2011, 20:21

br²@3 a écrit:Ben quoi ?! Y'avait déjà des appareils photo, à l'époque...Nadar et les frères Lumière, c'était encore le siècle d'avant, Patron ! Oh oh oh ! Y'a la machine à remonter le temps qui s'emballe du côté de Metz ...Allô ??? Y'a quelqu'un ?
Avec l'Argentique, on ne faisait pas des photos comme aujourd'hui même si j'ai quand même une grosse quantité de photo de ma fille quand elle était petite... Aujourd'hui, elle ne veut plus poser et tourne la tête à chaque fois que je veux la photographier photo2

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Invité Dim 11 Déc 2011, 20:46

Mais Patrick, on ne te parle pas de ta pépette mais des bougies qu'elle confectionna naguère, au temps jadis, d'antan, bonne gens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie de mes oeuvres Empty Re: Une partie de mes oeuvres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum