passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Toiture en voûte

+2
mich42
Firefly
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Toiture en voûte

Message  Alain Ven 26 Jan 2018, 17:23

Une architecture Toulousaine tout en brique en forme de voûte ou j'ai préféré le noir et blanc

              Voûte              

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Firefly Ven 26 Jan 2018, 17:40

Je ne sais pas ce que vaut la version couleurs mais elle est très bien ainsi bravo

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Alain Ven 26 Jan 2018, 19:46

Firefly a écrit:Je ne sais pas ce que vaut la version couleurs mais elle est très bien ainsi bravo

et les critiques sont bien aussi :          020

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Invité Ven 26 Jan 2018, 19:50

Joli dégradé de gris. La version couleur ne nuirait pas à notre culture.

ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  mich42 Sam 27 Jan 2018, 11:46

Pour ce type d'architecture , le N&B est bien adapté effectivement. Personnellement je trouve que les contrastes ici sont bien traités.


Dernière édition par mich42 le Sam 27 Jan 2018, 12:02, édité 1 fois

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Vagabonde Sam 27 Jan 2018, 11:50

C' est graphique et j' aime bien ....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Toiture en voûte  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Beaud57 Lun 29 Jan 2018, 07:52

Je trouve ton cliché très graphique aussi.
Si possible, j'aurais aimé un cadrage un peu plus à gauche histoire de voir partir la diagonale basse depuis l'angle bas droit.
Si tu possèdes Lightroom, tu peux pousser un peu sur le curseur clarté à la place du curseur d'accentuation Wink . 9a permet de mettre en valeur la brique sans trop ajouter ce coté peau de pêche dans le ciel Wink .

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Alain Lun 29 Jan 2018, 12:21

Tu parle du curseur d'accentuation ! la netteté ?

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Admin Lun 29 Jan 2018, 13:19

Pardon Alain Embarassed , je parle d'utiliser le curseur Clarté dans l'onglet "Réglages de base"/ Présence à la place du curseur Gain dans l'onglet Netteté.(c'est mieux avec les bons termes siffleur ). Ce premier permet de mettre en évidence les micro-contrastes (intéressant pour mettre en valeur ces briques). Curseur que j'utilise aussi pour adoucir (en portrait ou paysage) avant de toucher les curseurs de netteté.

PS :Petit rappel pour les novices, les curseurs Netteté (gain, Rayon, Détail et Masquage) doivent être utilisés avec un affichage à 100% (touche Z au clavier)
Vous pouvez ensuite voir leur réaction en appuyant simultanément sur la touche Alt du clavier et en déplaçant vos curseurs.

- Pour le premier Gain, il permet de passer la photo en noir et blanc. Le gain (ou accentuation) se voit plus facilement sur un n&b. Je monte jusque voir un effet peau de pêche, puis je redescends légèrement pour ne plus le voir.
- Pour les autres curseurs associés à cette même touche Alt, vous allez afficher un masque n&b ce qui vous permet de voir plus précisément quelle partie de la photo va être touchée (micro-contraste de netteté).

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Alain Lun 29 Jan 2018, 14:04

@ Admin:  Pour le premier Gain, il permet de passer la photo en noir et blanc. Le gain (ou accentuation) se voit plus facilement sur un n&b. Je monte jusque voir un effet peau de pêche, puis je redescends légèrement pour ne plus le voir.
- Pour les autres curseurs associés à cette même touche Alt, vous allez afficher un masque n&b ce qui vous permet de voir plus précisément quelle partie de la photo va être touchée (micro-contraste de netteté).

Je comprend pas bien la procédure !

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Admin Lun 29 Jan 2018, 15:25

Alain, pour améliorer la netteté d'une photo, on va passer en visuel 100% (touche Z au clavier) afin de réellement voir tes améliorations (elles ne se voient pas en photo plein écran).

- Si tu montes le curseur Gain sans Alt, tu vas voir cette accentuation (amélioration de la netteté) en couleur ce qui est déjà très bien. En Appuyant sur Alt tout en déplaçant ce même curseur de gain, tu vas passer provisoirement ta photo en n&b. Ce passage provisoire en n&b permet de mieux voir le "trop" d'accentuation par rapport à la version couleur (effet peau de pêche). Le fait de relâcher la touche Alt repasse ta photo en couleur.
-Si tu montes le curseur rayon tout en appuyant sur Alt, ta photo se masque en n&b pour te montrer sur quels micro-contrastes ta netteté va agir. En montant le curseur à fond vers la droite, tu verras apparaitre une sorte de halo blanc autour des parties contrastées. A toi de monter ce curseur jusqu'à ne plus trop voir ces halos blancs (Ces halos en lâchant la touche Alt se voient sur l'original, ce qui n'est pas très jolie).
- Si tu montes le curseur Détails à fond, tu verras cet effet peau de pêche (sur les parties non contrastées comme un ciel par exemple) et c'est cet effet peau de pêche qui peut se voir sur tes photos (on peut le confondre avec du bruit ISO). A toi de régler ce curseur afin de ne pas voir cet effet peau de pêche sur ces parties non contrastées.
-Enfin, le curseur Masque associé à la touche Alt te permet de voir sur quelles parties tu veux que l'ensemble de la netteté agisse. Curseur à gauche, le masque est blanc et la netteté est appliquée sur l'ensemble du cliché. Curseur déplacé vers la droite (toujours avec appuie sur Alt, tu vas voir ton masque se noircir. La netteté n'agira que sur les parties blanches soit plus proches des contours.

J'espère être clair Embarassed

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  mich42 Lun 29 Jan 2018, 15:55

Eh ben dis don dis don ...... on peut faire tout ça avec Lightroom ????????? Very Happy Very Happy Very Happy
Ben c'est pas du facile facile quand même hein ??????????? siffleur
Si bien sûr pour ceux qui sont nés avec !!!!  yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Admin Lun 29 Jan 2018, 16:15

Je me demande Michel si la fonction Alt avec les curseurs de netteté fonctionne sur Camera Raw de Photoshop Elements scratch . Elle fonctionne en tous cas avec Camera Raw des Photoshop CS et CC.
Voilà la définition exact des curseurs de netteté et des curseurs de réduction de bruit (Camera Raw et Lightroom).
https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/using/sharpening-noise-reduction-camera-raw.html

Et en explication visuel de mes conseils au dessus avec détails en images Wink
http://www.volkergilbertphoto.com/blog/2010/11/02/camera-raw-6-accentuer-la-nettete/

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Vagabonde Lun 29 Jan 2018, 16:24

Merci.... Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Toiture en voûte  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  mich42 Lun 29 Jan 2018, 16:36

Merci beaucoup Patrick .... voilà de la saine lecture pour que je meurs "un peu moins" idiot ! Very Happy Very Happy Very Happy

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Vagabonde Lun 29 Jan 2018, 17:04

J' ai essayé sur la photo d' Alain avec les explications sur camera raw



Toiture en voûte  180129050830487136

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Toiture en voûte  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  mich42 Lun 29 Jan 2018, 17:45

Fan , tu as diminué notablement le bruit numérique , c'est bien ça ?

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Vagabonde Lun 29 Jan 2018, 17:48

Oui dans le ciel  en suivant les explications de cameraRaw

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Toiture en voûte  Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  mich42 Lun 29 Jan 2018, 17:59

Chic alors , j'ai bien vu ...... j'suis donc pas complètement bigleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yahoo

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Alain Lun 29 Jan 2018, 18:33

ta méthode fonctionne pour régler la netteté avec la touche Alt , pour toutes mes photos en  fichiers Raw je  mets le curseur netteté a 60 , rayon 1.5, détails 45;
pour le curseur masque associé a Alt je ne l'ai pas ? peut être a cause de ma licence ?

______________________________________________________________________________________
     Rien n'est acquis                       
Alain
Alain
 
 

Prénom : Alain
Masculin
Boite magique

Revenir en haut Aller en bas

Toiture en voûte  Empty Re: Toiture en voûte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum