passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment décentrer la PDV d'une photo ?

5 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Dim 22 Jan 2017, 11:34

Vrai j' ai le paint shop pro X quand ils l' ont édité gratuit sur internet, et je l' utilise parfois ...

Il y a aussi photofiltre 7 ( gratuit) ( le studio est payant  je crois, et il  à des calques)....

Et enfin  le grand gratuit , mais le nom ne me revient pas , mais il fait concurrence à photoshop: GIMP , je crois mais je ne suis pas à l' aise avec ses fenêtres alors je l'ai oublié....

Vagabonde
 
 


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Dim 22 Jan 2017, 12:47

Merci Jean-Claude et Fan , pour vos interventions.
Je viens de télécharger CPSP X9 en essai , je vais donc voir si ses fonctionnalités me conviennent , et surtout s'il est plus pratique que PSE14 "sur certains points". De toutes façons je ne pense pas qu'on puisse tout faire facilement avec un seul logiciel , sauf bien-sûr avec PS mais qui est hors de prix.
Je possède également Photofiltre et j'ai aussi essayé Gimp , mais je n'aime pas leur ergonomie non plus.
Je suis un dur à cuire !!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Dim 22 Jan 2017, 14:22

JCV a écrit:Bonjour toutes et tous.

Ya pas que Photoshop!!!! perso 'c'est CPSPX8 aussi performant et beaucoup beaucoup moins cher!!!!

http://www.paintshoppro.com/fr/products/paintshop-pro/standard/

Avec lui pour une capture d'écran il suffit d'appuyer sur la touche "impécr" et ensuite de faire édition/coller comme nouvelle image


Merci Jean-Claude !
Penses-tu que l'on puisse faire facilement , la modification que Fan vient de réaliser sur ma photo d'oiseau ci-dessus , avec PaintShop Pro X8 ou 9 ?????

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 15:31

michel a écrit:sauf bien-sûr avec PS mais qui est hors de prix.

Faux !! on peut faire exactement les mêmes choses, à condition de bien le connaître évidemment, mais certains ne seront peut être d'un autre avis!

Michel a écrit:Penses-tu que l'on puisse faire facilement , la modification que Fan vient de réaliser sur ma photo d'oiseau ci-dessus , avec PaintShop Pro X8 ou 9 ?????

Sans aucun doute suffi de s'y mettre  loupe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Dim 22 Jan 2017, 16:08

Heu .... pour cela faut-il comprendre et assimiler les "commandes" !!!!!!
Je viens d'essayer PaintShop Pro X9 et comme avec tous mes autres logiciels , je n'arrive même pas à créer des calques. A chaque ouverture de photo , celle-ci remplace la précédente dans la palette des calques et je ne peux donc rien faire de plus !
Je dois être vraiment beaucoup plus CON que la moyenne et j'en ai ras le bol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gourdin

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 16:37

Patience Michel un log' pareil ne s'ingurgite pas en un clin d'œil. Very Happy

Pour obtenir des calques tu fait après avoir cliquer sur ta sélection ou sur ta photo: sélection>transformer la sélection en calque et ça pour chacune des photos qui seront ouvertes, courage ça va le faire petit à petit.
Et puis en haut à coté de sélections  et fenêtres tu à la rubrique aide, pose lui tes questions.

En tout cas voici un essai avec CPSPX8. (environ 1H)

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 214625588697re13711CopierA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Dim 22 Jan 2017, 17:01

Très chouette ta retouche !
Merci pour tes conseils et encouragements Very Happy Very Happy Very Happy je vais insister un peu c'est promis !!!!! toilet

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Dim 22 Jan 2017, 17:20

Alors je viens de réessayer , et j'ai donc fait:
Fichier/ ouvrir / clic sur la photo choisie / ouvrir / Sélections / Sélectionner tout / Transformer la sélection en calque .... et ceci pour chacune des images destinée à devenir un calque ....... et résultat: chaque image prend la place de la précédente dans ma palette calque et je me retrouve donc toujours avec une seule !!!!!! Cherchez l'erreur ????? ordi

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 18:17

Alors je pense que ce n'est pas évident à expliquer mais: tu prend l'image 1 qui se met toute seule en calque et s'appelle alors arrière plan, puis ton image dont tu sélectionne tout ou partie puis éditer> copier tu reviens sur l'image 1 et la tu fait Editer> coller comme nouveau calque, tu le verra alors dans la liste de tes calques sur l'image 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Dim 22 Jan 2017, 19:12

Alors j'ai pu effectivement créer 1 calque sur celle d'ARP , mais toutes les suivantes déconnent: soit elles prennent encore la place de la précédente , soit elles s'affichent pas dessous et celle d'avant est en médaillon dessus et je ne peux même pas la redimensionner etc .... c'est trop difficile à expliquer. Il vaut mieux que je reste avec mes petites retouches basiques , les calques c'est pas fait pour moi , je suis probablement complètement bouché ou allergique !!!! J'ai déjà passé des heures et des heures sur ces putains de calques , avec mes différents logiciels et c'est toujours pareil. Donc je ne veux pas importuner le forum avec mes déboires , tant pis pour moi.
Merci tout de même Jean-claude pour ta patience !

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 19:20

mich42 a écrit:Alors j'ai pu effectivement créer 1 calque sur celle d'ARP  , mais toutes les suivantes déconnent: soit elles prennent encore la place de la précédente , soit elles s'affichent pas dessous et celle d'avant est en médaillon dessus et je ne peux même pas la redimensionner etc .... c'est trop difficile à expliquer. Il vaut mieux que je reste avec mes petites retouches basiques , les calques c'est pas fait pour moi , je suis probablement complètement bouché ou allergique !!!! J'ai déjà passé des heures et des heures sur ces putains de calques , avec mes différents logiciels et c'est toujours pareil. Donc je ne veux pas importuner le forum avec mes déboires , tant pis pour moi.
Merci tout de même Jean-claude pour ta patience !

Tu est beaucoup trop impatient Michel !!!!! avant d'arriver à quelque chose, il faut galérer pendant des heures avec un log', ça fait pas mal d'année perso' que je navigue avec les différentes versions de CPSP et Nikon CaptureNX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Beaud57 Mer 25 Jan 2017, 08:02

Ramon, si tu veux, je peux héberger ton tuto Pdf ici . IL te suffit de me l'envoyer et je l'ajouterai à ton premier post Wink .

Il existe en effet d'autres logiciel que Photoshop et Jean-Claude en défend un depuis longtemps cool . Dans le monde du gratuit, il y a en effet Gimp qui est une belle usine à gaz pour un novice.
Photofiltre 7 permet la gestion des calques depuis quelques années maintenant et permet tout à fait de faire ce genre de chose Wink

Ce sous-forum lui est réservé. Il y a les liens de téléchargement et pas mal de tutos. Plusieurs tutos te permettront de réaliser ce que tu souhaites Michel Wink .
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f30-photofiltre

Enfin, il y a toujours Pxlr Editor qui permet de ne rien installer sur son ordi Rolling Eyes
https://www.passionphoto-passionmontage.com/f218-pixlr-editor

______________________________________________________________________________________
« La critique est aisée, mais l’art est difficile »

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 25 Jan 2017, 11:36

Merci Patrick .... mais tu vois je renonce pour un certain temps du moins , à vouloir utiliser les calques. J'y fait une allergie sans doute car malgré tous mes multiples essais , je n'avance pas d'un poil. La façon de créer et de manipuler les calques est finalement la même sur tous les logiciels , et bien ça ne se passe jamais chez moi comme ça devrait , même en respectant scrupuleusement les tutos dédiés à cela. Je fais certainement un blocage quelque part !!!!!!

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2017, 12:35

mich42 a écrit:Alors j'ai pu effectivement créer 1 calque sur celle d'ARP  , mais toutes les suivantes déconnent: soit elles prennent encore la place de la précédente , soit elles s'affichent pas dessous et celle d'avant est en médaillon dessus et je ne peux même pas la redimensionner etc .... c'est trop difficile à expliquer. Il vaut mieux que je reste avec mes petites retouches basiques , les calques c'est pas fait pour moi , je suis probablement complètement bouché ou allergique !!!! J'ai déjà passé des heures et des heures sur ces putains de calques , avec mes différents logiciels et c'est toujours pareil. Donc je ne veux pas importuner le forum avec mes déboires , tant pis pour moi.
!

Patience et longueur de temps Michel !!!!!!!

J'ai essayé de "bricoler" un tuto pour tenter d'expliquer les différentes actions à effectuer pour 1 seul calques, en espérant que ce soit compréhensible pour Michel.
Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 725987tuto

A regarder en grand!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 25 Jan 2017, 13:56

Alors tout d'abord merci Jean-Claude de t'occuper de mon cas biz4
Mais tant pis pour toi car ça ne va pas être triste !!!
Donc après avoir fait ma sélection voici ce que j'obtiens , et pas moyen de désélectionner le cadre en pointillés ni de déplacer ou redimensionner ma nouvelle sélection.  urticaire
Je vais avoir l'occasion de tester TA patience crois moi !!!!!!
Et vous foutez pas de moi vous autres ..... je sens bien que ça rigole sur le forum !   boulet

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 564796Capturebuse

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2017, 17:37

Je vois que tu as réussit à insérer le calque sur ta photo, tu doit ensuite supprimer la sélection sur l'aile en faisant: Sélections > ne rien sélectionner, tu peux alors "reprendre" ton calque avec le pointeur puis>images>miroir>miroir horizontal ou vertical ou retourner>renverser horizontalement ou verticalement (selon ce que tu souhaite), ensuite tu le redimensionne (pas trop)l'ajuste en épaisseur, le place au bon endroit et tu peux le pivoter et l'ajuster.

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 321668tuto1

Heuuuu A+ ptdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Vagabonde Mer 25 Jan 2017, 17:50

express1

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 25 Jan 2017, 19:06

Vagabonde a écrit:express1

   Moqueuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 25 Jan 2017, 19:18

Bon .... alors passons outre les moqueries affichées !!!!!!!!!!!! siffleur
OK j'ai réussi à replacer et redimensionner ma sélection au bon endroit .... on avance donc !
Oui mais c'était un cas simple avec un calque issu d'une sélection de l'image d'origine , mais à présent si je veux ajouter un autre calque ( une autre image), son ouverture provoque la disparition de mon ARP d'origine dans la palette des calques et je me retrouve donc avec "plus rien" de ma photo de départ !!!!  mekilecon
Fan j'aimerai bien que tu te retiennes sur ce coup là !!!!!! express1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Invité Mer 25 Jan 2017, 21:08

Bravo Bravo Bravo
Ben si tu souhaite insérer un élément "étranger" sur ton cliché original, tu sélectionne cet élément sur le cliché ou se trouve cet élément disons le 2, ensuite>copier,,, ,,,, puis tu reviens sur ton cliché 1 (ta palette des calques de cette image réapparaitra alors) et là tu fais coller comme nouveau calque.

A re+ Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  mich42 Mer 25 Jan 2017, 22:15

OK je pense avoir pigé cette fois ... en fait j'étais paumé car je n'avais plus accès à la photo originale d'ARP , puisqu'elle avait disparu , ainsi que les autres d'ailleurs , et à chaque opération les sélections se croisaient les pattes. A présent J'ai donc pu coller plusieurs sélections de photos différentes sur la même image , donc ça marche !
Bon il va falloir que je m'exerce vraiment , mais j'espère pouvoir avancer à présent.
Un GRAND MERCI Jean-Claude pour ta patience !!!!!!!!!!!!!! biz4

Et Fan si tu lis ce post , et bien voilà pour toi et tes moqueries à mon égard ......... expression1

mich42
 
 

Prénom : Michel
Masculin
PhotoShop Eléments
Palmarès photo : 5 or 7 argent 7 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Comment décentrer la PDV d'une photo ? - Page 2 Empty Re: Comment décentrer la PDV d'une photo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum