passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

+2
fanfan
Admin
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tutoriel Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Mar 11 Jan 2011, 18:12

Pour voir le tutoriel, il vous suffit de répondre à la suite du tutoriel par un simple "merci" afin de le faire apparaître automatiquement.



Beaud57


Dernière édition par beaud57 le Ven 08 Mar 2013, 21:10, édité 3 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 16:41

Bonjour et 020 Patrick !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Mer 29 Fév 2012, 18:26

Nathalie, c'est le même principe sur Pixlr et sur Photoshop Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Mer 29 Fév 2012, 19:33

Merci Patrick pour la précision, ça peut être utile !!
J'ai fait un petit essai :

Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo P1330310

Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo P1330311


Résultat final :

Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo Retouc10

Effet Antonio sur Pixlr et une cadre de Tuxpi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Mer 29 Fév 2012, 21:22

Essai transformé Nathalie et avec une grande précision loupe . Je suis bluffé par ton travail respect
Je pense que personne ne pourrait dire qu'il y avait les sangles devant les chevaux sans voir la photo d'origine. respect1

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  fanfan Jeu 01 Mar 2012, 08:03

Merci et beau travail Nathalie
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 11:40

020 beaucoup les garçons !!! Embarassed
Ca m'occupe l'esprit en fait !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Jeu 01 Mar 2012, 13:21

Tu vas pouvoir te lancer dans le concours montage photo maintenant et n'hésitez pas à poser vos questions dans la FAQ sur comment faire ceci ou cela, nous y répondrons avec grand plaisir cheers

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 14:02

Je n'y manquerais pas ! Mais pour le concours, je ne me sens pas prête à rivaliser avec les grosses pointures du forum pour l'instant ! No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Jeu 01 Mar 2012, 14:10

C'est en forgeant qu'on devient forgeron Nathalie :cdf:

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 14:14

Justement !!! J'apprend tout juste à me servir du marteau et de l'enclume... Laughing
Et puis, je préfère attendre de finir de m'occuper de mes petits problèmes d'abord pour avoir l'esprit tranquille et mettre la pâtée à tout le monde !!! haha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Jeu 01 Mar 2012, 14:49

Je comprends Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Jeu 01 Mar 2012, 14:52

coyote66 a écrit: et mettre la pâtée à tout le monde !!! haha

Evidemment, sur cette partie, je plaisante !!! J'ai déjà du mal avec le concours photo, alors le montage ! siffleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  JLG Dim 04 Mar 2012, 00:35

merci

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  JLG Dim 04 Mar 2012, 01:44

Voici deux exemples de photos retouchées, en finition, avec l'outil de clonage de Photofiltre pour réduire l'importance de fils électriques disgracieux.

J'ai fait un premier travail avec l'outil "effacer les traces" d'Helicon Filter, pour gagner du temps, pour les portions de câbles électriques se détachant sur un fond uni.
Puis j'ai travaillé avec PhotoFiltre. Dès qu'une structure, un motif doit être reproduit pour masquer un élément indésirable, je trouve que le tampon de clonage de PhotoFiltre est le plus adapté.

Dans les deux cas, j'ai laissé volontairement quelques câbles : pour "limiter les frais", pour éviter d'aller trop loin et aussi parce que ces photos ont été prises au 21ème siècle, avec des maisons où l'électricité arrive par des câbles.


Avant retouche
Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo P4134810


Après retouche
Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo P4134811
J'ai laissé le câble qui relie deux des bâtiments car si le l'avais enlevé, la logique aurait commandé que je le décroche également du mur de la maison du fond, puis que j'efface la boîte de raccordement électrique , et enfin que j'invente la partie manquante de l'icône incrustée dans le mur.

Avant retouche
Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo Pa032110
La maison était jolie, mais vraiment, ces câbles gâchaient tout

Après retouche
Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo Pa032111
J'ai laissé les câbles les plus à droite et les plus lointains car ils étaient fins et peu gênants.

______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Dim 04 Mar 2012, 11:52

Du très bon travail Jean-Louis, Je sais que c'est très long de "nettoyer" ce genre de photo.

Dans la deuxième photo, les câbles "écrasaient" la maison et ton nettoyage ainsi que ta correction tonale mettent vraiment en valeur cette jolie maison cool

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  fanfan Dim 04 Mar 2012, 12:07

Vraiment bien retouché
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 16:37

Merci... respect1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Invité Jeu 15 Mar 2012, 17:51

J'ai loupé ce post !? oups
Très beau travail réalisé avec beaucoup de patience et de minutie !!! Du coup, deux chefs-d'oeuvres Jean-Louis !!! bravo 10/10


Dernière édition par coyote66 le Jeu 15 Mar 2012, 18:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Admin Jeu 15 Mar 2012, 18:15

C'est Jean-Louis qui l'a réalisé Nathalie siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Outil tampon de clonage 1: Supression d'une rayure ou d'un défaut sur une photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum