passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Regard urbain (Urban Life)

3 participants

Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Regard urbain (Urban Life)

Message  Martin D Mar 19 Mai 2015, 23:05

Une autre série... cette fois sur la ville, comme le titre de la série l'indique, vie urbaine.

Comme avec : Monde Merveilleux il y a une texte qui l'accompagne.

Urban life

Urban life, est un regard urbain que je porte sur La Ville, sur les valeurs qui régissent son monde. Tout est moteur, énergie pour la faire vivre…
Elle qui est le fruit de nos arrogances de nos règles établies sur une performance si vaine, si laide...

Tous nous sommes l'architecte de la Ville, forgée à notre nature, ou contre nature ?
Elle est notre enfant terrible qui nous échappe, la fuite en avant lui va si bien...
Je lui  parle d'amour et Elle me répond par un rictus sans pudeur qui cache sa peur du quotidien...

J'ai peur de perdre la lumière de mes silences, dans ma cellule je broie l'enfer, parfois je rêve si fort, attiré par des phares, des funambules qui agitent les signes de l'entrée de secours...
Je guette la sortie autorisée, je guette un autre rêve, rien ou si peu...
Au-delà du béton, l'homme s'enivre de sa mémoire collective et j'ai mal ! Jusqu'au dégoût...

Je parcours la Ville, étranger parmi des étrangers, il fait froid, comme dans toutes les villes qui ont grandi trop vite...
Mes images que je ramène de la Ville, sont comme des négatifs, images latentes qui demandent à être mis en jour, un combat entre elles et moi, parfois je gagne, parfois je perds...


Regard urbain (Urban Life) 315128regardurbain
Martin D
Martin D
 
 

Prénom : Martin
Masculin
CS6

Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Beaud57 Mer 20 Mai 2015, 07:51

Il y a longtemps que je n'ai passé une image en négatif. Les résultats sont parfois surprenant voire même déroutant dans ton cas...
Dans ton image, je vois une sorte de chaos urbain. Le ciel fait tombé une pluie acide sur cette ville de béton... Les habitants ont tous disparus Rolling Eyes .
Voili voiloou mon petit ressenti du matin Laughing

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Martin D Mer 20 Mai 2015, 10:43

Merci de ton passage Patrick Wink

Pas mal ton ressentis ! tu vas plus loin que moi... ça fait plaisir, en générale mes images sont perçues d'une façon assez comment dire ? Par un certain rejet, ben oui c'est pas de la photographie, tout au plus de l'infographie...

Pour ce qui est du traitement effet négatif, c'est calque blanc en mode différence, la pluie c'est rendu/fibres puis des traitement locale comme courbe de transfert de dégradé, etcc...
Comme tu l'a remarqué, c'est déroutant, j'aime quand c'est déroutant Very Happy
Martin D
Martin D
 
 

Prénom : Martin
Masculin
CS6

Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 11:39

des choses plaisantes dans ce visuel comme cet effet de découpage

tjs pas convaincue par la texture rouge en flou directionnel
(ceci dit comme cela semble ton fer de lance, je vais arreter de commenter jusqu'à ce que tu expérimentes, ou pas d'ailleurs !, un texturage plus subtil)
;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Martin D Mer 20 Mai 2015, 12:06

_NaN pas de fou directionnel, mais bon c'est pas ça l'important, en règle générale je n'aime pas trop les images lisse, en plus j'ai un faible pour les images chargées.
Alors d'accord ces textures que tu trouve dure, pas subtils, c'est un choix et c'est un ensemble de mes visuels de cette série. Tu est sur une autre optique que moi, j'ai pas de soucis avec ça, chacun sur ce forum voit les choses à sa manière et c'est tant mieux ! maintenant si ton choix est de ne plus commenter mes images, comment dire ?
Ce sera ton choix ! mais c'est dommage...
Martin D
Martin D
 
 

Prénom : Martin
Masculin
CS6

Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Vagabonde Mer 20 Mai 2015, 13:02

Une ville embrasée à cause de ce ciel rouge ....
Beau texte qui parle de cette guerre entre l' esprit urbain sorti du casque de l' homme et l' esprit de la nature qui taraude chaque homme.
Tu parles d' énergie de la ville et le rouge convient, mais en te lisant le ciel rouge devient froid, dur, verdâtre....
Tl faudrait alors deux images....
Une chance tu nous laisses un nuage d' espoir , celui de " toutes sorties"...... Very Happy
J' aime toujours ce que tu fais ...Je le comprends..... Very Happy

PS: ton texturage du ciel me fait penser aux pluies acides....

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Regard urbain (Urban Life) Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Invité Mer 20 Mai 2015, 18:47

* ne plus commenter cette texture ! ;-)

ce qui est interessant c'est de savoir pko on fait qqchose => pour quel transmission de message

qu'est ce qu'évoque pour toi cette texture ? (car pour ma part, elle ne me rappelle que trop les 1ers tuto de manipulation de toshop : filtre bruit + flou directionnel + transfert de dégradé)
car pour salir une image, il y a plein de moyen de le faire, d'ailleurs dont celui ci mais en atténuant / accentuant l'effet sur certaines parties de l'image pour casser la régularité)
(texture ici très bien dans la zone jaune orangée derriere les immeubles, trop forte amha sur le nuage rouge du haut)

donc quelle est ta transmission de message via cette texture ?
si ça doit transcrire l'apocalypse, du coup, la ville ne serait elle pas trop propre ?
la pluie ? traits trop rigides et réguliers ?
...

je cherche quel est ton sens (puisque le mien est falsifié par la technique) car il y a une base interessante, apres peut etre que l'image n'est proposé que pour etre regardée, et si c cela, je m'excuse et sors sur la pointe des pieds
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Martin D Mer 20 Mai 2015, 19:41

Tu te pose trop de questions _NaN
Transmettre un message, tu te défini pour une photographe engagée ?
Moi non, je fais des visuels, qui effectivement ont un certain sens, dans le cas de Monde Merveilleux c'est pour traduire la futilité de notre monde narcissique porté par une esthétique à outrance.

Pour urban Life ben je crois que mon texte est assez clair non ?

"qu'est ce qu'évoque pour toi cette texture ? (car pour ma part, elle ne me rappelle que trop les 1ers tuto de manipulation de toshop : filtre bruit + flou directionnel + transfert de dégradé)"

Pas moi Very Happy d'ailleurs je dois être le seul qui utilise ce genre de texture (si t’en vu quelque part, je serais ravi de les voire). Mais tu sais sur n’importe quel visuel numérique, un pro de la retouche saura si t'a utilisé tel ou tel autre technique. Mais ça quelque part je m'en fous, ce qui compte c'est le résultat, d'ailleurs Patrick et Vagabonde ont bien su extraire le message, même je pense si j'aurai pas mis le texte.

" ça doit transcrire l'apocalypse, du coup, la ville ne serait elle pas trop propre ?"
je laisse ça aux films de Hollywood Very Happy

" apres peut etre que l'image n'est proposé que pour etre regardée, et si c cela, je m'excuse et sors sur la pointe des pieds"
Bien sûr que non ! d'ailleurs si on me donnerais que des commentaires, j'aime Bravo scratch je serais frustré, j'aime mieux des commentaires qui développent les choses, qui exposent un ressentis positif ou négatif peu importe.
puis n'oublie jamais une fois ton image finalisée, que tu l'expose elle n'est plus à toi...
Martin D
Martin D
 
 

Prénom : Martin
Masculin
CS6

Revenir en haut Aller en bas

Regard urbain (Urban Life) Empty Re: Regard urbain (Urban Life)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum