passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 12:10


vilara a écrit:Ma préférée...la dernière. Merci pour les exifs, Denis, mais à titre de curiosité peut-on savoir pourquoi ces données ne sont pas lisibles sur la photo?


Je travail avec PFS 9 ( PhotoFiltre Studio 9 ) et dès que je recadre, signe ou ajoute un cadre, je perds mes éxifs,
donc j'essaye d'apprendre avec d'autres logiciel, mais c'est dur, surtout que mon PFS9 est blindé de plugins
et que j'ai l'habitude avec lui ( 8 ans de services ). Voilà !!!


Merci à tous pour vos commentaires !!!  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 12:31

Denis, as-tu coché la bonne case dans les préférences...?

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Image-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 12:45

Oui Ramon, mais ça ne change rien.

J''ai vu cela avec Patrick, je vais changer de logiciel.

Merci quand même !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 12:59

J'ai fait un essai (j'ai PFS 10.9.2)....j'ai ajouté un cadre et une signature...

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 502154P1070041pp3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Vagabonde Dim 19 Avr 2015, 13:00

express1 marrantes tes boules de pétanque , Ramon...... ptdr

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 13:55

C'est juste un essai pour montrer à Denis qu'avec PFS on conserve les exifs.....mais tu peux constater que mon abricotier est farci de fruits....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Vagabonde Dim 19 Avr 2015, 14:21

Rires , j' avais compris, mais le choix de ton image , m'a bien faite rire......remarque cela ressemble plus à des ballons de rugby plutôt qu' a des boules de pétanque Very Happy

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Camaroney Dim 19 Avr 2015, 14:57

Vagabonde a écrit:express1 marrantes tes boules de pétanque , Ramon...... ptdr

haha haha haha haha haha haha haha haha haha
Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 30852211Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 30852211

______________________________________________________________________________________
www.flickr.com/photos/133520749@N03

"On n' Hérite pas de la terre de nos parents,"
"on l'emprunte à nos enfants"
Camaroney
Camaroney
 
 

Prénom : Bruno
Masculin
photofiltre
Palmarès photo : 5 or 5 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 16:37

vilara a écrit:C'est juste un essai pour montrer à Denis qu'avec PFS on conserve les exifs.....mais tu peux constater que mon abricotier est farci de fruits....

Ok, maintenant redimensionne ta photo, enregistre et tiens moi au courant !!! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 17:14

Tes désirs sont des ordres Denis....Passée de 1240x842 px à 1000x679...je vois toujours les exifs....! ! !

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 113050P1070041pp4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 17:26

Ok, mais tu redimensionne toute ta photo, mais je " désire " que la branche avec les abricots !!! Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 18:37

Ah, c'est un recadrage que tu veux (c'est différent de redimensionner...) et là....effectivement on perd les exifs....assez inexplicable (pour moi) mais c'est bien ça, je pencherais pour une anomalie de PFS ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 19:04

Pour garder les exifs lors d'un recadrage tu peux utiliser FastStone Image Viewer, gratuit et très facile à utiliser...

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 764142P1070041pp8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Dim 19 Avr 2015, 20:37

vilara a écrit:Pour garder les exifs lors d'un recadrage tu peux utiliser FastStone Image Viewer, gratuit et très facile à utiliser...

Je suis d'accord, mais pour faire ça, je peux le faire avec PicMonkey que j'ai déjà !!!
Je voulais juste essayer de le faire avec PFS. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Admin Lun 20 Avr 2015, 09:30

Bizarre en effet que les exifs disparaissent après recadrage scratch .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Lun 20 Avr 2015, 14:49

Je viens de nouveau de nouveau de faire un test avec la version gratuite de Photofiltre 7. Même après recadrage, je conserve les exifs scratch .

Je ne vois rien sur le net à part un certain Vilara qui a posé la même question sur un forum en 2009  Laughing
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=21185


Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 379738MarchdeSaintPierre7

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 417501MarchdeSaintPierreexifs

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Lun 20 Avr 2015, 15:22

Je viens de télécharger la dernière version de Photofiltre X (10.9.2) en version démo portable limitée à 30 jours et j'ai pu recadrer et enregistrer ma photo avec les exifs comme avec la version Photofiltre 7 gratuite scratch .

Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Lun 20 Avr 2015, 15:44

Le "certain" Vilara c'est moi....mais la question je l'ai posée hier...(il doit y avoir sur leur forum un pb de dates à moins que tu n'aies confondu avec ma date d'inscription sur ce forum là)...pas grave, en tout cas je n'ai pas de réponse...

Le plus embêtant c'est que sur ta photo recadrée ci-dessus, je ne vois pas les exifs...


Dernière édition par vilara le Lun 20 Avr 2015, 15:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Beaud57 Lun 20 Avr 2015, 15:55

J'ai confondu avec ta date d'inscription Ramon siffleur .
Je te confirme que les exifs sont bien présents dans la photo recadrée au dessus.
Tu peux la télécharger et l'ouvrir sous Photofiltre pour voir Wink

Dans les deux versions et après recadrage, j'ai cette fenêtre avec l'option cochée "Conserver les options EXIFS/IPTC"
A priori, Denis n'a pas cette option scratch

(Capture d'écran n'ayant pas d'exifs)
Gestion des exifs avec Photofiltre Studio 554388test


Beaud57
 
 

Prénom : Patrick
Masculin
Lightroom
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze
Palmarès montage : 1 argent


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Invité Lun 20 Avr 2015, 16:04

Sur le forum je n'arrive pas à lire les exifs de ta photo recadrée :

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Image111

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Image112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des exifs avec Photofiltre Studio Empty Re: Gestion des exifs avec Photofiltre Studio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum