passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La lumière urbaine

2 participants

Aller en bas

La lumière urbaine Empty La lumière urbaine

Message  tiboperrin Mer 20 Oct 2010, 09:18

oui c'est un peu contradictoire la lumière de nuit, mais grâce au progret de l'homme il y en a partout de la lumière de nos jours

La lumière urbaine Dsc_0021

La lumière urbaine Dsc_0022

tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Admin Mer 20 Oct 2010, 09:39

De nos jours ou de nos nuits tibo ptdr .
Je reconnais, c'est à Bourges Arrow

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  tiboperrin Mer 20 Oct 2010, 09:48

Heu... bonne question. Ca depend pour ceux qui sont près des pôles terrestre, les jours et les nuits ne passent pas à la même vitesse que chez nous. Alors on peu aussi dire à notre époque ou de notre temps (sans pour autant faire la pluie et le beau temps) Tout ca vous me direz que c'est un peu capilotracté non?


et oui... et as tu reconnu jack l'eventreur sur la premiere photo?
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Admin Mer 20 Oct 2010, 10:42

Capilo quoi ? Moi je dirai que c'est un peu tiré par les cheveux Razz .
Pour Jack l'éventreur, c'est vrai que l'ambiance de cette photo nous y fait penser.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  tiboperrin Mer 20 Oct 2010, 14:05

oui. tiré par les cheuveu ==> capilotracté

c'est un therme pour dire tiré par les cheveux, j'aime bien l'employé ca fais scientifique instruit (ca me change un peu mais connaissant mon esprit tordu de fou du forum tu devrais t'en douter)

capilo de capilaire qui signifi cheveux et tracté comme la belle voiture de ton père beaud qui signifie tiré.

Y en a qui se coucheront moins bête ce soir mais à quand dans le dictionnaire?
tiboperrin
tiboperrin
 
 

Masculin
a abandonné Gimp pour Photoshop CS3

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Blue lantern

Message  Invité Mer 02 Mar 2011, 22:43

Je ne sais pas ou la mettre celle là

La lumière urbaine 5476178022_62f5d57e3b_b


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Admin Jeu 03 Mar 2011, 08:11

Je pense qu'elle a sa place ici Wink
Cette photo me rapelle cette époque un peu glauque ou Jack l'éventreur faiser régner la terreur... Ah bah non, je n'étais pas né, mais c'est à cette ambiance que me fait penser cette photo Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 00:53

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

En tous les cas moi, j'aime cela Bravo ! J'espère que tu as un prénom,.... Je n'aime pas les peusdos.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 07:13

Bien sur que j'ai un pseudo lol

c'etait écrit dans ma présentation, c'est cedric ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 13:45

Very Happy Autant pour moi !!! ptdr1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Lumière nocturne

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 21:27

N'ayons pas peur d'utiliser une figure de style ! Un peu de poésie en ce bas monde ...



De Lyon by night

De Lyon by night


Dernière édition par br²@3 le Mar 06 Déc 2011, 06:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Admin Mer 09 Nov 2011, 21:43

La première est superbe (même si Chris dirait "attention à la ligne d'horizon"). J'aime le reflet un peu tremblant.
Pour la deuxième, ta photo prouve qu'il faut aussi lever les yeux pour avoir ce genre de vision.
La troisième, j'adore. Est-ce le reflet des bâtiments d'en face ou une projection ???? La est la question...

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Mer 09 Nov 2011, 21:57

1°) Dieu sait qu'avant même de connaître Christian, j'étais obnubilée par les photos qui penchent ! Là, le fleuve fuit : il n'est pas face à moi ! Je ne sais pas faire ! Mais en même temps, les photos sont faites de nuit, sans pied. Donc le canon repose sur un parapet et figure toi que les parapets à lyon ne sont pas plans !!! C'est fou c'te histoire : "z'auriez pu penser aux photographes qui vont au restau le soir et qui ne sauraient s'encombrer de davantage de barda, Messieurs Mesdames les architectes !"
2°) Lever les yeux et le nez réserve des surprises étonnantes. Une recommandation, cependant : éviter autant que possible les poteaux ! C'est douloureux et on peut abîmer son matériel !
3°)La troisième : c'est le reflet du Palais de la Bourse (nom historique) ou de la CCI de Lyon, qui se situe en face, bien sûr !
Merci Patrick !


Dernière édition par br²@3 le Mar 06 Déc 2011, 07:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 10:34

Très belle série, Barbara ! Sans conteste, ma préférée est la 3 ème ! Lyon est vraiment une très belle ville ! As-tu visitée le vieux quartier et ses ruelles médiévales / Renaissances ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Jeu 10 Nov 2011, 20:53

Merci à vous deux pour votre gentillesse !
@ la première photo, c'est St Georges, juste à côté de St Jean...On commence à flirter très très fort avec le très très vieux Lyon là ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 19:31

br²@3 a écrit:1°) Dieu sait qu'avant même de connaître Christian, j'étais obnubilée par les photos qui penchent ! Là, le fleuve fuit : il n'est pas face à moi ! Je ne sais pas faire ! Mais en même temps, les photos sont faites de nuit, sans pied. Donc le canon repose sur un parapet et figure toi que les parapets à lyon ne sont pas plans !!! C'est fou c'te histoire : "z'auriez pu penser aux photographes qui vont au restau le soir et qui ne sauraient s'encombrer de davantage de barda, Messieurs Mesdames les architectes !"
2°) Lever les yeux et le nez réserve des surprises étonnantes. Une recommandation, cependant : éviter autant que possible les poteaux ! C'est douloureux et on peut abîmer son matériel !
3°)La troisième : c'est le reflet de l'hôtel de ville de Lyon, qui se situe en face, bien sûr !
Merci Patrick !

L'un des ténors de la photo du forum des Picaséens utilisait un bon truc pour se passer de pied de photo.
Un demis sac de poids cassés ou de grains de café sur lequel était posé l'APN. Aucunes vibrations et stabilité garantie. et si l'on à la chance d'avoir un display orientable même les photos verticales parfaites sont possible
photo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Sam 12 Nov 2011, 19:53

Christian,
Les poteaux à éviter que j'évoquais étaient ceux que je percute quand j'avance dans la rue en regardant le monde à travers mon viseur ! C'est du vécu !
L'idée dont tu nous fais part est ingénieuse et je vais creuser le sujet... Merci du tuyau, Huggy ! cocarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Admin Dim 13 Nov 2011, 10:52

Chris-Simon a écrit:
L'un des ténors de la photo du forum des Picaséens utilisait un bon truc pour se passer de pied de photo.
Un demis sac de poids cassés ou de grains de café sur lequel était posé l'APN. Aucunes vibrations et stabilité garantie. et si l'on à la chance d'avoir un display orientable même les photos verticales parfaites sont possible
photo1

Dans un de mes bouquins, ils parlent d'utiliser des billes de polystyrène dans un sachet (poids très léger pour les balades Wink )


Dernière édition par beaud57 le Dim 13 Nov 2011, 18:25, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Invité Dim 13 Nov 2011, 11:57

Chez Nature et Découverte, est vendu un petit oreiller (cale-nuque en réalité) rempli de noyau de cerises que je voyais bien servir à cela !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lumière urbaine Empty Re: La lumière urbaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum