passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

tutoriel Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Béa Lun 12 Nov 2012, 23:36

Le résultat final en format JPG.

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Avec_p10

Il existe aussi une version de ce tutoriel pour les possesseurs de PhotoShop Elements 10 :
https://www.passionphoto-passionmontage.com/t2452-creer-une-pellicule-photo-diapo-avec-photoshop-elements-10#33654


J'ai mis en application le tutoriel et je vous présente ce que j'ai réalisé.

Vous pouvez récupérer le modèle de pellicule en cliquant sur l'image ci-dessous



Le résultat final en format JPG.

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Avec_p10




Construction de l'image de la pellicule

Commencez par créer une nouvelle image de 40cm sur 20cm à fond transparent en 72 dpi.

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop 2tape_10


En utilisant les régles, tracer une sélection rectangulaire (outil sélection rectangulaire) de 10cm sur 40cm puis remplissez cette sélection de noir. avec l'outil pot de peinture .

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Pot_de10

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_10

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_11



Vous allez maintenant dessiner les perforations de la pellicule. Pour cela, utilisez l'outil crayon et choisir une forme carrée de 21 pixels en blanc.

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_12

Appuyez ensuite sur F5 pour faire apparaître le menu formes, cliquez sur formes de la pointe et réglez le pas à 200%(bas à droite) :

Respectez bien toutes les données et les fonctions que j'ai cochées..Surtout ne pas mettre la diffusion, vos carrés ne seraient pas alignés correctement.c'est une erreur que j'ai pu constater sur les explications données par Art-georges .fr. Wink

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_13

Créez un nouveau calque et pointez le crayon en haut, à gauche là où démarrent les perforations, votre première perforation apparaît. Appuyez sur la touche Shift (Maj) et venez pointer le crayon en haut, à droite, là où se terminent les perforations. Votre ligne de perforations se dessine.

Si vous n'êtes pas contente du résultat, revenez en arrière avec Ctrl+Z et recommencez.

Effectuez Edition>copier... puis immédiatement Edition>Coller... un nouveau calque est alors créé qui contient une copie de vos perforations.

Avec l'outil déplacement, amenez en position basse cette ligne de perforations... Vérifiez qu'elles correspondent bien aux perforations supérieures puis fusionnez avec les calques inférieurs.

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_14

Il vous reste à "creuser" l'emplacement pour les photos. Avec l'outil de sélection rectangulaire, dessinez un rectangle qui accueillera la première photo... Appuyez sur la touche Suppr pour faire apparaître l'emplacement. Cliquez sur Nouvelle sélection et, avec la souris, déplacez la première sélection au second emplacement... Appuyez à nouveau sur Suppr...Et recommencez pour les deux derniers emplacements (on aurait pu aller plus vite en utilisant la même technique que pour les perforations... Si vous n'êtes pas une débutante faites le !).

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_16

Avec l'outil Baguette Magique (W), décochez éventuellement pixels contigus et sélectionnez la couleur blanc en cliquant sur une des perforations. Appuyez maintenant sur Suppr pour creuser les perforations.

Pour davantage de ressemblance, écrivez avec une police de caractères adaptée et une couleur orange clair, de faux numéros et signatures de laboratoire... à votre convenance.

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_15

Fusionnez tous les calques et enregistrez votre image au format Photoshop (.psd) ou aussi au format .png

Mise en place des photos

Dans votre logiciel de traitement d'images, ouvrez votre modèle de pellicule... Créez de nouveaux calques et collez dedans les images que vous souhaitez y intégrer. Faites passer le calque pellicule au dessus de toutes les images.

Redimensionnez chacune des images (Ctrl+T avec la touche Maj enfoncée pour respecter les proportions) et, calque par calque, glissez les photos redimensionnées sous l'image de la pellicule... Fusionnez pour finir et enregistrez au format .psd ou .png

Personnellement j'ai enregistré en format JPG pour effectuer les fonctions suivantes, car je ne pouvais accéder à la fonction déformation. J'ai donc été obligée de suprimer à nouveau les zones blanches avec la baguette magique. Ce sera donc une alternative si vous rencontrez le même problème Wink  

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_17

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_18

Effectuez maintenant : Edition>Transformation>Perspective et agissez sur les poignées pour donner un début d'effet :

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_19

Vous allez maintenant effectuer Image>Rotation de la zone de travail>90° Horaire. Appliquez ensuite Filtre>déformation>Cisaillement et donnez une courbure à votre pellicule...

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_20

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_21

Lorsque les réglages vous conviennent... Validez en cliquant OK ... Remettez l'image en bonne position par Image>Rotation de la zone de travail>90° anti-horaire.

Dans les options de fusion, ajoutez une ombre portée et.... admirez votre travail ! Very Happy  flower  cheers

Enregistrez en format PNG.

Avec le format PNG, vous pouvez ensuite l'associer avec des fonds de couleurs différentes voire même sur d'autres photos.


Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop R1013110

Si ce tutoriel vous a plu, vous pouvez remercier le créateur en postant un simple merci.


Dernière édition par Béa le Jeu 14 Fév 2013, 23:25, édité 9 fois

______________________________________________________________________________________
Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Baniar12
Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Firefly Mar 13 Nov 2012, 06:29

Merci c'est super intéressant, le résultat est grandiose Wink

______________________________________________________________________________________
Chris Firefly te salue Invité bonjour
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  fanfan Mar 13 Nov 2012, 08:19

Merci
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Invité Mar 13 Nov 2012, 11:37

merci béa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Béa Mar 13 Nov 2012, 19:05

J'ai appliqué le tutoriel ..J'espère vous prendrez plaisir à le faire. Le résultat est très beau.

Si vous avez besoin de mon aide, n'hésitez pas à me le demander, ici ou en MP Very Happy

Bonne soirée à tous

______________________________________________________________________________________
Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Baniar12
Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Admin Mar 13 Nov 2012, 20:23

Super Béa, j'ai ajouté à ton tuto le modèle de pellicule afin que nos membres puissent le télécharger Wink .
Alors, qui va essayer le premier Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Béa Mar 13 Nov 2012, 20:40

Merci Patrick .J'ai le même modèle déjà perforé(KADOK US) ..Je peux aussi le posté si tu veux ?

______________________________________________________________________________________
Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Baniar12
Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Picasa10
Béa
Béa
 
 

Prénom : Béatrice
Féminin
Photoshop CS6
Palmarès photo : 1 or 2 argent
Palmarès montage : 2 or 1 bronze


https://picasaweb.google.com/avesnoise

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Admin Mar 13 Nov 2012, 20:50

Au téléchargement, il est bien perforé Béa Wink
Le fichier est en fait en .Png sur mon skydrive afin de conserver les transparences.
Si j'ai un peu de temps demain , je teste cool A moins que quelqu'un d'autre ne teste avant moi... siffleur

Allez les possesseurs de Photoshop, au travail ! Non mais Laughing
Montrez-nous que nous ne faisons pas des tutoriels pour rien Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Invité Mer 05 Déc 2012, 22:04

Merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Admin Mer 23 Jan 2013, 08:12

Parce que ça fait aussi plaisir quand on voit que le tuto est mis en œuvre Wink
Une affiche créée par mon collègue avec le tuto de Béa.  


Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Forum10


Dernière édition par Admin le Lun 14 Déc 2015, 20:22, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Invité Mer 23 Jan 2013, 11:53

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel merci

Message  Invité Mar 29 Jan 2013, 14:48

Merci, superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  fanfan Ven 01 Fév 2013, 19:05

Elle est bien réussie cette affiche
j'ai fait un petit essai avec photoshop élement 7
pas mal de bidouille ce sera pour mon montage sur notre séjour à Prague la photo d'intro

Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Atape_10

fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Admin Sam 02 Fév 2013, 18:25

Bonjour René, il faut que tu places les calques de tes photos en dessous du calque de la pellicule Wink
Il faut aussi que le premier calque soit blanc car on peut voir les carreaux de la transparence dans les petits carrés.

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  fanfan Sam 02 Fév 2013, 18:30

Ok , merci
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Invité Lun 11 Fév 2013, 14:06

Merci bea c'est super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 18:19

merci

AU SECOURS!!! j'arrive pas à faire ça

Créez un nouveau calque et pointez le crayon en haut, à gauche là où démarrent les perforations, votre première perforation apparaît. Appuyez sur la touche Shift (Maj) et venez pointer le crayon en haut, à droite, là où se terminent les perforations. Votre ligne de perforations se dessine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Admin Mer 27 Fév 2013, 20:36

Bonsoir Lydia. Dans un premier temps, tu dois créer un nouveau calque, mais je crois que tu sais faire Wink . Au cas ou :
Calque/Nouveau/Calque
Si tu as réglé les paramètres du crayon comme Béa l'a expliqué, en cliquant une fois en haut à gauche tu devrais voir un carré blanc.
(si ce n'est le cas, c'est peut-être que tu n'as pas choisi blanc pour la couleur du crayon : voir tuto de Béa : "Vous allez maintenant dessiner les perforations de la pellicule. Pour cela, utilisez l'outil crayon et choisir une forme carrée de 21 pixels en blanc" )
Si tu vois ce premier carré blanc sur le fond noir, tu vas te déplacer (sans cliquer) à l'autre bout du rectangle noir.
Tout en cliquant sur la touche Shift de ton clavier, tu vas cliquer à l'endroit ou tu dois mettre le dernier carré et normalement, la série de carré devrait se placer automatiquement Wink .
Tiens nous au courant cool


Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 20:47

j'ai cliqué avec mon crayon configuré comme plus haut sur le haut gauche

Ensuite j'ai cliqué sur maj et cliquant avec le crayon sur le haut droit... rien ne se passe ça reste un vide noir entre les deux carreaux

justement c'est la série de carreaux blancs qui ne s’effectuent pas


Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop Pellic10


AUTRE CHOSE

comment faite-vous pour configurer la règle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Invité Mer 27 Fév 2013, 21:09

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tutoriel Re: Créer une pellicule photo-diapo avec photoshop

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum