passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

quel est votre appareil photo

+13
Photorêve
dan83143
JLG
Vagabonde
G2Vicoigne
denis07
mpagniez
jmlyon
danyvaio
slef51
Béa
tiboperrin
Admin
17 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Admin Lun 18 Nov 2013, 09:28

br²@3 a écrit:Pourquoi, Jean-Michel ? Tu l'as jeté ton D 50 ??? Il était collector, pourtant...800 iso maxi...ptdr 
Pire, il a réussi à le vendre haha 

Admin
 
 


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  jmlyon Lun 18 Nov 2013, 09:36

beaud57 a écrit:
br²@3 a écrit:Pourquoi, Jean-Michel ? Tu l'as jeté ton D 50 ??? Il était collector, pourtant...800 iso maxi...ptdr 
Pire, il a réussi à le vendre haha 
Ehhh les gamins... on se calme !!!
Un peu de respect pour le matériel des vieux vieux 


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 09:43

Pour moi
Reflex Nikon D7000 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Vagabonde Lun 13 Oct 2014, 10:44

Lumix panasonic TZ60
Un petit poucet qui cherche encore ces bottes de 7 lieux haha

______________________________________________________________________________________
"la réaction enchaîne ,  la création libère".
Je fais l' éloge de la fausse note  pour la magnifier dans la symphonie de la vie

quel est votre appareil photo - Page 9 Img_1010
Vagabonde
Vagabonde
 
 

Prénom : Fan
Féminin
Photoshop
Palmarès photo : 5 or 4 argent 6 bronze
Palmarès montage : 1 or 5 argent 8 bronze


http://fanvaga.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  G2Vicoigne Lun 13 Oct 2014, 10:50

depuis peu le Nikon D5100

______________________________________________________________________________________
'
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas."
- Martine Franck
quel est votre appareil photo - Page 9 Unname10
G2Vicoigne
G2Vicoigne
 
 

Prénom : Gérard
Masculin
Gimp,Art,Affinity Photo
Palmarès photo : 1 bronze

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Invité Lun 13 Oct 2014, 12:50

pour moi, Canon 60d et en doublette un vieux 350d

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  JLG Lun 13 Oct 2014, 15:33

Bonjour

J'ai deux appareils-photo numériques :

- Un Nikon D7000 dont je ne me sers pratiquement plus !! Trop lourd ! Trop encombrant pour moi, au déclenchement trop bruyant, même en mode silencieux !
- Un Olympus OM-D E-M5 qui est devenu mon APN favori, léger, compact, celui que j'emporte partout ! La qualité d'image est au moins égale à celle du Nikon D7000. Et même supérieure sur plusieurs critères. J'ai quatre optiques Zuiko et je monte mes quelques objectifs Nikkor sur mon Olympus à l'aide d'une bague Rayqual, en perdant les automatismes bien entendu. J'ai troqué mon sac à dos Lowepro contre une petite sacoche à bandoulière.

Voili, voilà.

Amicales salutations à toutes et à tous.

Jean-Louis


______________________________________________________________________________________
galerie 1 galerie 2
JLG
JLG
 
 

Prénom : Jean-Louis
Masculin
DXO Optics Pro, Photofiltre Studio
Palmarès photo : 1 or

http://picasaweb.google.com/gauthier.jean.louis

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Invité Lun 13 Oct 2014, 20:46

JLG a écrit: Trop lourd ... Trop encombrant .... petite sacoche à bandoulière...
Je suis en train de réfléchir au sujet, Jean-Louis.
Le 7D m'a échappé trois fois des mains, cette année...Une première fois dans le sable ! C'est assez sidérant comme expérience... Ca traumatise un moment ! Disons que le sol meuble amortit bien les chocs...
La deuxième fois, c'était sur le parking d'un hôtel, cet été...je me suis emmêlée les bandoulières : entre les sangles du sac à main, celles des sacs de voyage, j'ai oublié le 7D et débarrassé mon épaule chargée comme s'il n'y était pas. Tête la première dans un grand fracas sur le bitume : c'est mon 18-200 qui a explosé sous le choc...J'ai eu les cacahuètes pendant un sacré moment....Quelle courge, mais quelle courge !
La troisième fois, c'était il y a 3 semaines, à Mulhouse dans les exactes mêmes conditions que la précédente...Preuve que ça ne doit pas toujours servir de leçon !
Là, l'objectif fut épargné : C'est le boîtier qui a pris un chtar...Dorénavant, je le reconnaîtrais entre tous ! Impossible de ne plus savoir lequel est le mien quand j'en aurais 1 dans chaque main...Avis à la population !
Mais il est encore et toujours là.... Un coup de chtar, et ça repart ! alien bounce affraid
Je suis en principe assez optimiste de nature et j'essaie de voir le bon côté des choses, en général. Alors je devrais peut-être proposer à Canon des crash-tests pour leurs appareils... A voir !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 06:23

Mais je rends service gratos, moi, Monsieur !! Je n'attends rien en retour. geek jocolor king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  dan83143 Mar 14 Oct 2014, 07:46

Je possède un canon reflex EOS 7D, un 18-55, un 55-250, un 60 mm macro et un tamron 28-75.

______________________________________________________________________________________
Bien le bonjour  victoire


« Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. » (Ansel Adams)
dan83143
dan83143
 
 

Prénom : DAN
Masculin
photoshop

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  jmlyon Mar 14 Oct 2014, 08:01

hdt87 a écrit:suis je bête .... gourdin
c'est vrai qu'avec une bandoulière, le crash ne pourrait pas etre testé !!!  haha
Ca c'est pas sur avec Barbara... siffleur

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  mpagniez Mar 09 Déc 2014, 18:13

Comme signalé par ailleurs mon Sony Alpha 580, m'ayant lâchement lâché sans que je l'ai lâché comme Barbara, je l'ai remplacé par l'Alpha 99. Reçu hier, un bien bel objet avec des tas de possibilités de personnalisation. Quelques heures à prévoir pour dompter la bête, avant de le tester en concert dès Samedi. Me voici donc entré dans le monde du plein format pour ... 1700 €. :cdf:

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Admin Mar 09 Déc 2014, 18:20

C'est clair qu'en concert, la gestion des isos va être plus facile, même si tu la maitrisais bien.
Certains de tes anciens objectifs pourront allez dessus (compatible grand capteur) ?
Le prix me paraît plus que raisonnable par rapport aux tarifs des sites que je fréquente affraid

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  mpagniez Mar 09 Déc 2014, 18:33

Je l'ai acheté chez Camara Photo Saint Charles (Paris 15°). Je n'ai pas trouvé moins cher sur Internet sauf sites à Hong Kong, sans frais de douane et les ennuis associés. Je ne sais pas pour les autres marques, mais ils ont souvent des prix très intéressants en SONY. Il ne faut pas hésiter à leur téléphoner.

http://www.photosaintcharles.com/

______________________________________________________________________________________
MICHEL

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles
http://www.photomjcpibrac.fr/
http://www.ibo-toulouse.com/
mpagniez
mpagniez
 
 

Prénom : Michel
Masculin
Photoshop, Lightroom
Palmarès photo : 5 or 6 argent 6 bronze

http://mpagniez.wix.com/pagniezspectacles

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Admin Mer 10 Déc 2014, 17:22

C'est clair que c'est une belle affaire. Même chez Missnumérique, il est beaucoup pus cher.
Pour les appareils qui viennent de Hong Kong, la belle surprise est que les langues dispos dans l'appareil ne sont qu'en Japonais et en Anglais Embarassed .
Sur le forum Nikonpassion, pas mal de membres se sont fait avoir... et impossibilité de mettre à jour le firmware pour avoir le menu en français.
On croit faire une belle affaire, mais pour peu que la douane te tombe dessus pour acquitter la TVA, c'est un joli cadeau empoisonné siffleur .

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Invité Ven 12 Déc 2014, 19:14

Canon EOS 6D en appareil principal et Canon EOS 500D comme appareil secondaire Wink

Les 2 achetés à la FNAC (Mais pas en même temps :p )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Admin Dim 14 Déc 2014, 15:16

Il y a de plus en plus d'appareil à grand capteur sur le forum affraid

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Invité Ven 24 Avr 2015, 21:34

En parcourant ce post :
oui, les grands capteurs c'est le pied, surtout quand on veut un piqué qui arrache.
J'ai toujours été contente des boutiques Camara, ils savent de quoi ils parlent, et heu, le répétez pas trop, ils prêtent parfois du matériel pour essai, enfin chez Camara Saint-Etienne, ils le font.

Vous n'allez pas pouvoir m'aider, je crois pour mon boitier, je n'ai pas vu cette marque répertoriée ici.
Leica M9P

J'ai aussi un Canon 400D, et un FZ62, mais c'est surtout pour expliquer à mes enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Photorêve Sam 25 Avr 2015, 11:20

Pour moi, c'est Canon depuis le début. l'AE1 en argentique puis EOS 350D en 2005, puis EOS40D en 2012 et enfin EOS7D en fin d'année 2014.

Pour des questions de budget, j'ai toujours acheté les boitiers d'occas (sauf le 350D). Si je reste dans la même marque c'est pour l’interchangeabilité des objectifs ! Ce matériel répond bien à mes attentes, il me manque un téléobjectif performant........... peut-être un jour confused

Maintenant, ce sont les logiciels de post-traitements qui attirent mon attention surtout Photoshop mais sous billets

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Admin Lun 27 Avr 2015, 08:44

Je rejoins tout à fait Victor sur la qualité du piqué. Avec un bon caillou vissé devant l'appareil, les résultats sont vraiment excellents. Par contre pour les bokehs et la monté en iso, c'est vrai que l'on ne peut pas rivaliser Embarassed .

Pour la mise à jour, il faut que je réinstalle dreamwaever car c'est un vrai bazar dans la présentation sans ce logiciel Embarassed
@ Liliane, il y a une formule à 11,99 euros (le prix de deux paquets de cigarettes Laughing ) par mois pour avoir Lightroom+ Photoshop Wink .
http://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html

Je suis abonné depuis bientôt un an et j'en suis ravi. Tout est mis à jour rapidement cheers



Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Photorêve Lun 27 Avr 2015, 08:59

Merci Patrick, d'autant que je ne fume plus depuis 2002 !!! yahoo  Je vais sérieusement m'y pencher dès que ma version d'essai gratuite de Lightroom sera obsolète. Smile

______________________________________________________________________________________
Tout regard porté sur une image en justifie son existence ! www.revedephoto.fr
Vous pouvez faire un p'tit tour virtuel dans mon gîte www.gitelesbuissonnets.net
Photorêve
Photorêve
 
 

Prénom : Liliane
Féminin
Lightroom - Photoshop
Palmarès photo : 3 or

http://www.revedephoto.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est votre appareil photo - Page 9 Empty Re: quel est votre appareil photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum