passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jeu de montage n°2

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeu de montage n°2 - Page 2 Empty Re: Jeu de montage n°2

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 14:21

beaud57 a écrit:
Pour le dauphin, je l'aurais placé un peu plus loin du "phare" et surtout légèrement plus bas (perspective) (voir en dessous).

Very Happy C'était un très gros dauphin siffleur Et comme je ne sais pas utiliser les calques... pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de montage n°2 - Page 2 Empty Re: Jeu de montage n°2

Message  jmlyon Jeu 19 Juil 2012, 14:24

Chris-Simon a écrit:Et comme je ne sais pas utiliser les calques... pleure

Il faut lire les très bons tutos fait par Patrick et tu maitriseras les calques ptdr

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de montage n°2 - Page 2 Empty Re: Jeu de montage n°2

Message  jmlyon Jeu 19 Juil 2012, 14:38

beaud57 a écrit:
Pour faire un détourage correct, j'utilise un calque provisoire de couleur noir ou blanc (suivant l'arrière-plan) afin de mieux voir ce qu'on gomme Wink

De mon côté pour le détourage je le fais en deux étapes dans PSE10 :

- j'utilise d'abord la fonction "sélection rapide" (ou touche A) pour marquer grossièrement les contours de l'objet que je souhaite garder, puis j'interverti la sélection (sélection / intervertir - Maj+Ctr+I) avant de la supprimer. Cela a l'avantage de supprimer rapidement toute la partie de l'image que l'on ne veut pas.

- je finis ensuite mon détourage avec la "Gomme arrière plan" en grossissant l'image.

Mais je vais essayer le calque de couleur qui fait peut-être plus ressortir les détails.

______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de montage n°2 - Page 2 Empty Re: Jeu de montage n°2

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 14:39

Very Happy OK Jean Michel, le problème est que je trouve Photoshop hyper compliqué et le temps de passer du tuto à l'image et j'ai déjà oublié la moitié de ce que je dois faire il faudrait que je puisse afficher les deux simultanément pour que cela soit efficace pour moi. Je possède un deuxième moniteur mais pas la carte graphique qui me permettrait de faire cela. Il faudrait que je dégote un cours de formation à Photoshop près de chez moi qui soit peu onéreux. Et là ce serait bon, retour à l'école quoi !. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de montage n°2 - Page 2 Empty Re: Jeu de montage n°2

Message  Admin Jeu 19 Juil 2012, 14:53

Photofiltre et Pixlr gèrent les calques Chris
J'avais fait un petit tuto ici afin d'expliquer les bases du fonctionnement des calques : https://www.passionphoto-passionmontage.com/t966-comprendre-l-utilisation-des-calques

On pourrait peut-être faire un projet étape par étape pour mieux comprendre... A étudier

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de montage n°2 - Page 2 Empty Re: Jeu de montage n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum