passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com
passion photo passion montage
Bonjour, vous êtes bien sur le forum Passion photo... Passion montage, site dédié à la photographie et au montage photo.
Le forum est ouvert à tous, même aux visiteurs. Si vous souhaitez vous inscrire et devenir membre, merci de passer par la case présentation afin de faire connaissance sur vous, votre niveau et votre matériel.

Pour vous enregistrer, c'est simple :
Vous cliquez sur "s'enregistrer".
Vous acceptez le règlement après l'avoir lu.
Vous vous trouvez un nom d'utilisateur (pseudo) et un mot de passe.

La validation d'enregistrement revient ensuite aux administrateurs. Elle ne sera faite que si le profil est bien rempli. Si ce n'est le cas, le compte ne sera pas activé.

Si vous êtes déjà enregistré, cliquez sur "connexion", inscrivez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

N'hésitez pas, venez rejoindre notre groupe de passionnés.
C'est un forum de convivialité, de partage et totalement gratuit !!!

Les membres vous remercient de ne pas vous inscrire pour rien car un forum ne peut vivre que par vos commentaires et photos.
A ce titre, nous supprimerons tout les comptes des membres n'ayant pas postés de messages dans un délai d'un mois.

En cas de problème pour vous connecter, vous pouvez joindre le staff via cette adresse :
staff@passionphoto-passionmontage.com

Merci d'héberger vos photos à la définition maximum de 1024 pixels (autant en hauteur qu'en largeur).


Explications sur les montages

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Explications sur les montages

Message  fanfan Lun 02 Avr 2012, 18:35

Je lance ce sujet afin d'expliquer les montages du concours de mars
c'était une première pour moi
Je me suis servi d'un tuto et réalisé avec photofitre
j'ai récupéré un cube dans les images de google puis suivi les explications
sauf pour la troisième image ou j'ai sélectionné également le restant d'image pour avoir le fond

Rubicube Avec 3 images

1. Ouvrir 3 images
2. Ouvrir rubicube
3. Avec l'outil Baguette Magique
et la touche Ctrl
sélectionner les petits carrés
d'une face du cube.
4. Aller à l'image 1, Edition => Copier
5. Revenir à l'image du rubicube
Filtre=> Module Externe => Coller dedans
6. Sélection => Masquer la sélection
7. Refaire les étapes 3 à 6
pour les deux autres faces.
Avec les images 2 et 3 respectivement
8. Enregistrer votre travail
fanfan
fanfan
 
 

Prénom : René
Masculin
Palmarès photo : 1 argent

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Lun 02 Avr 2012, 18:56

Merci pour ces explication René Wink

Pour ma part, j'ai commencer par détourer le ciel de la photo de l'usine. J'ai ensuite fait une copie de ce calque que j'ai rempli en noir avec un léger flou et je l'ai déplacé légèrement vers le bas.
Diffusion de la fumée.
Intégration des éoliennes (copies identiques plus ou moins agrandies)
Copie de chacune des éoliennes que j'ai rempli en noire afin de faire les ombres. J'ai fait une rotation manuelle afin d'orienter les ombres par rapport aux ombres excitantes et je les ai étirées .
J'ai baissé l'opacité de chacune des ombres à 80%.
Pour finir, j'ai déformé la photo de la pierre afin de m'en servir comme porte Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Invité Lun 02 Avr 2012, 20:41

Loin de moi l'idée de vous chasser, hein, vous autres ?! (ceussent qui sont derrière moi et que vous voyez pas)...mais ce post n'aurait-il pas toute sa raison d'être et sa juste place dans la catégorie "concours montage photo" ?
Qu'en dîtes-vous, Messieurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Lun 02 Avr 2012, 21:04

Ah oui en effet, je n'avais pas fait attention Embarassed . moderation Sujet déplacé au bon endroit
Attention René, nous allons prendre un coup de gourdin si nous marchons sur les plates bandes de Barbara siffleur

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Invité Lun 02 Avr 2012, 21:10

Mais pas du tout ! Vous êtes les très bienvenus partout sur le forum pour discuter de ce que vous voulez...ce sont les plates-bandes de tout le monde ! biz4
Mais dans quelques mois, qui me dira "br²@3 : mettons un peu d'ordre à tout cela ! On n'y comprend plus rien !", mmm ? aidezmoi
Ensuite, j'aurais déplacé le sujet de René sans discuter si tu n'avais pas répondu, Patrick...ça m'a fiché le doute ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Mar 03 Avr 2012, 09:10

Tu as tout à fait raison Barbara Wink. René, on a pu qu'a repasser un coup de motobineuse sur le balcon de Barbara histoire de lui refaire ses plates bandes... Attention aux bonzaïs Laughing


Dernière édition par beaud57 le Mar 03 Avr 2012, 20:18, édité 1 fois

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Invité Mar 03 Avr 2012, 19:52

express1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Invité Mer 04 Avr 2012, 07:17

Waouh ! (Opération spéciale sur toute une gamme de produits Auchan, cette semaine ... Razz )
Merci à René, Patrick et Franck pour leurs patientes et exhaustives explications. Cela servira à tous ceux qui voudront faire de même, quand ils le souhaiteront. C'est un généreux partage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Firefly Mer 04 Avr 2012, 18:28

Difficile de résumer en quelques lignes mais disons que pour ma part j'ai utilisé uniquement Ulead Photo Express qui m'a permis d'étirer le fond de nature puis de découper la porte, de la retourner et d'y ajouter de la profondeur ainsi que de l'ombre.
J'y ai intégré une partie de la ville à laquelle j'ai modifié légèrement le contraste et les teintes. J'ai beaucoup utilisé le pinceau en mode clone avec avec des réglages plus ou moins larges mais doux pour les différentes images rajoutées.
Le corbeau et la colombe ont été redimensionnés et mis en transparence afin de les ajuster au mieux sur la porte puis déplacés et remis en normal (sans transparence mais en gardant la taille choisie) avant de reprendre le pinceau en mode clone pour les redessiner à leur place finale. Il ne me restait plus qu'à supprimer les oiseaux originaux.
Restent les bulles me direz-vous gourdin Avec Ulead vous pouvez ajouter ce genre d'élément tout en contrôlant la taille, la densité et la quantité. Les reflets et effets miroir sur ces bulles se font automatiquement, heureusement car ça facilite énormément le travail de cette touche finale.
Merci encore pour avoir (parfois) voté pour bibi cool J'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications tordues pluie
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Invité Sam 02 Juin 2012, 08:11

Génial, le mode op du montage ! Et pour celui de l'imagination ? tresheureux
Un grand merci pour ces "photos d'usine" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Firefly Sam 02 Juin 2012, 11:37

C'est très réussi, chapeau Wink
Firefly
Firefly
Administrateur
Administrateur

Prénom : Chris
Masculin
Ulead photo express, DXO, du scotch et des ciseaux
Pamarès photo : 8 or 9 argent 19 bronze
Palmarès montage : 15 or 12 argent 9 bronze


http://www.uriah-heep.fr//

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Invité Dim 03 Juin 2012, 14:11

moderation L'ensemble des explications a été déplacé et regroupé dans cette catégorie-ci. A ton service, Ushi Deshi !
Et j'ajoute : un grand merci pour le temps que tu as dégagé pour nous délivrer ces informations et réaliser ce tutoriel de grande qualité ! cocarde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Lun 11 Juin 2012, 12:38

Merci Franck pour avoir détaillé ton montage Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Invité Mar 12 Juin 2012, 21:13

Voici l'étape n° 3 de ce montage à la Jurassic Park ! Quel boulot ! Je parle du montage mais aussi des explications que tu partages avec nous en espérant initier d'autres adeptes en devenir ! Je sens que notre jean-michel national n'est pas loin derrière tes tutos...Observons ce qui se passe ! Un très grand merci pour ta généreuse et efficace contribution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Mar 12 Juin 2012, 21:56

Le principe d'utiliser un album picasa est une idée génial. De plus on peut avancer pas à pas en suivant ton tuto image par image.
Bravo et merci pour ce partage Franck 10/10

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  jmlyon Mar 12 Juin 2012, 23:28

br²@3 a écrit:Voici l'étape n° 3 de ce montage à la Jurassic Park ! Quel boulot ! Je parle du montage mais aussi des explications que tu partages avec nous en espérant initier d'autres adeptes en devenir ! Je sens que notre jean-michel national n'est pas loin derrière tes tutos...Observons ce qui se passe ! Un très grand merci pour ta généreuse et efficace contribution !

En effet, tu me connais bien... les tutos sont très interessants Wink , un peu encore difficile à comprendre pour le novice que je suis surtout que je ne retrouve pas toutes les fonctions dans PSE10... mais je vais me faire un petit book pour travailler ça sérieusement et essayer de le traduire pour les possesseurs de PSE10quand j'aurais un peu de dispo !!!


______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  jmlyon Mar 12 Juin 2012, 23:52

Ushi Deshi a écrit:Si tu souhaites d'autres explications, connaître des détails où savoir qu'elle fonctionnalité pour un autre logiciel n'hésites pas à demander Wink

Merci beaucoup Franck, je n'y manquerai pas... mais je vais d'abord me creuser la tête pour trouver les fonctionnalités car en ce qui me concerne je trouve que l'apprentissage est plus formateur lorsque tu passes un peu de temps (pas trop non plus...) dans les recherches plutot que lorsque l'on t'apportes la solution toute prête, et puis souvent en faisant ça tu trouves d'autres fonctionnalités à ton logiciel qui pourront te servir plus tard pour autre chose.

C'est un peu comme ça que j'ai fais le montage de Juin, en passant de menu en menu et en essayant de trouver la fonction miracle.





______________________________________________________________________________________
Jean-Michel   photo5
https://www.flickr.com/photos/jm_morin/
jmlyon
jmlyon
Administrateur
Administrateur

Prénom : Jean-Michel
Masculin
PhotoShop Elements 10
Palmarès photo : 5 or 3 argent 9 bronze
Palmarès montage : 1 argent 1 bronze


Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Mer 13 Juin 2012, 07:59

Photoshop Elément est une version grand public de Photoshop CS, on y retrouve les éléments essentiels et les fonctions les plus utiles.
J'ai une version pré-installée certes ancienne (PSE 6) sur mon petit notbook, mais déjà très évolué. J'imagine que la version 10 est sacrément mieux vu la différence entre la version 5.5 sur laquelle j'ai fait mes débuts et la version CS5 sur laquelle je suis maintenant.

Si tu es en panne, n'hésite pas à poser tes questions Jean-Michel Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Lun 25 Juin 2012, 11:02

Encore des explications claires avec un diaporama de qualité bravo
Tu n'utilises pas de masque de fusion pour faire tes détourages Franck ?
Bravo pour les ombres Wink

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Admin Lun 25 Juin 2012, 13:06

Je me disais aussi Laughing

Admin
 
 

Prénom : Staff (Patrick)
Masculin
forumactif
Palmarès photo : 3 or 4 argent 5 bronze

Revenir en haut Aller en bas

Explications sur les montages  Empty Re: Explications sur les montages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum